Electronic Arts n’a pas officiellement dévoilé les chiffres de vente de Dragon Age The Veilguard ni d’EA Sports FC 25, et pourtant quelques indices vont dans le sens d’échecs, ou du moins de performances bien en deçà des attentes.
L’éditeur américain a ainsi annoncé réviser ses objectifs pour le troisième trimestre fiscal, passant de 2,4 / 2,5 milliards de dollars à seulement 2,215 milliards. Sur l’ensemble de l’année fiscale qui se bouclera le 31 mars, EA révise également ses projections, passant d’une fourchette de 7,5 à 7,8 milliards de dollars à une fourchette désormais comprise entre 7 et 7,15 milliards de dollars.
Le groupe précise que c’est sa franchise de football qui serait « à l’origine de la majeure partie du changement ». Le groupe admet ainsi enfin que la perte du nom FIFA a entrainé un ralentissement des ventes et de la génération de revenus de sa franchise.
Par ailleurs, le groupe confirme également que « Dragon Age a attiré environ 1,5 million de joueurs au fil du trimestre, soit une baisse de près de 50% par rapport aux prévisions initiales ».
Si EA parle de joueurs, c’est surtout pour limiter la casse puisque le titre est proposé en accès gratuit pendant 5 heures sur EA Play, et le créateur de personnage est disponible gratuitement sans limites.