L’application d’apprentissage des langues la plus populaire au monde devient de plus en plus multilingue. Duolingo a annoncé aujourd’hui l’ajout de 148 nouveaux cours de langues, doublant ainsi son offre actuelle.
Sept des langues les plus populaires au monde (l’espagnol, le français, l’allemand, l’italien, le japonais, le coréen et le mandarin) sont désormais disponibles dans les 28 interfaces linguistiques prises en charge par l’application.
S’adresser aux débutants
Duolingo explique que les hispanophones et les lusophones peuvent désormais apprendre le japonais, le coréen et le mandarin.
Les locuteurs de quinze langues européennes, dont le français, l’allemand, l’italien et l’espagnol, peuvent désormais apprendre le japonais, le coréen et le mandarin, ainsi que d’autres langues populaires.
Les utilisateurs de langues asiatiques comme le coréen, le mandarin, le vietnamien, l’indonésien, le thaï, le tagalog, l’hindi, le bengali, le télougou et le tamoul peuvent désormais apprendre les sept langues les plus populaires. Avant cette mise à jour, nombre de ces locuteurs ne pouvaient apprendre que l’anglais.
Les anglophones peuvent apprendre deux nouvelles langues : le suédois et le tamoul (langue principalement parlée en Inde et au Sri Lanka).
Ces nouveaux cours sont principalement destinés aux débutants et incluent des histoires immersives et DuoRadio pour faciliter la compréhension. Des cours de niveau plus avancé seront déployés au cours des prochains mois.
Stratégie « IA first »
Cette annonce intervient un jour seulement après que l’entreprise a annoncé l’adoption d’une stratégie « IA first » et le remplacement d’une grande partie de ses créateurs humains actuels par l’IA. Dans une note partagée sur LinkedIn, le PDG Luis von Ahn a déclaré que Duolingo a besoin d’une « quantité massive de contenu » pour enseigner efficacement et que la création manuelle ne suffit plus.
« Développer nos 100 premiers cours », explique von Ahn, « a pris environ 12 ans, et maintenant, en un an environ, nous sommes capables de créer et de lancer près de 150 nouveaux cours.» Au lieu de passer des années à créer un seul cours avec des humains, l’entreprise crée désormais un cours de base et utilise l’IA pour le personnaliser rapidement dans des dizaines de langues différentes.
Von Ahn a ajouté que l’essor de l’IA ne visait pas à remplacer les humains, mais à « supprimer les goulots d’étranglement » pour faire plus avec les employés existants.
Grâce à l’application gratuite Duolingo, apprenez une langue étrangère facilement et à votre rythme ! Pour smartphone et tablette mais aussi via votre navigateur internet.