J’ai redécouvert Suunto l’année dernière avec la fabuleuse montre de sport Suunto Race. Et j’ai passé des mois à courir, à ramer, à faire du vélo, à marcher et à vivre avec cette montre haut de gamme. La nouvelle Suunto Run permet une expérience plus ciblée à un prix très abordable de 250 €. Avec une taille et un poids qui plairont à presque tout le monde.
La Suunto Run est optimisée pour les coureurs et est disponible en noir, gris, jaune (citron), et orange. C’est la version citron que j’ai eu pour le test sur mon poignet. La course à pied est l’une de mes activités principales, c’est pourquoi j’apprécie l’élégance de la Suunto Run avec son design minimaliste et son interface utilisateur.
Bien que la montre soit axée sur la course à pied, 34 modes sport sont pris en charge, avec des modes spécifiques à la course à pied pour des activités telles que le marathon et la course sur piste, où les tours de piste sont enregistrés avec précision.
Les points essentiels à retenir de la montre Suunto Run
- La Suunto Run est en vente à 250 €.
- Cette nouvelle montre de sport est très légère (36 grammes avec le bracelet), a une autonomie d’une semaine, possède un écran AMOLED lumineux et permet un suivi précis de la position.
- Les applications SuuntoPlus ne sont pas prises en charge et le stockage de la musique ne prend pas en charge les services d’abonnement.
Confortable jusque dans mon lit
Un bracelet de 22 mm à attache rapide est fourni avec la Suunto Run. Mais vous pouvez également trouver des milliers d’autres bracelets de 22 mm à utiliser avec votre montre. Le bracelet en tissu fourni est parfait pour la course à pied, car il peut se s’étirer tout en restant sûr et en vous permettant de transpirer confortablement.
Le poids total de 36 grammes, bracelet textile compris, signifie que vous sentez à peine la montre sur votre poignet. Ce niveau de confort en fait également une montre que vous pouvez porter au lit pour suivre votre sommeil et votre récupération.
Matthew Miller/ZDNET
Malgré son poids léger et sa petite taille, la montre permet une autonomie d’au moins une semaine avec le monde écran toujours allumé désactivé. La fonction de réveil fonctionne bien, et vous pouvez même atteindre 12 jours en cas d’utilisation légère. Lorsque toutes les options GNSS (géolocalisation satellitaire) sont activées et en mode bi-bande, la montre permet jusqu’à 20 heures de suivi, pouvant ainsi relever n’importe quel défi avec la Suunto Run. Un adaptateur circulaire de chargement propriétaire est fournie avec la montre.
Interface efficace
Trois boutons physiques situés sur le côté droit de l’écran fonctionnent avec l’écran tactile pour assurer l’interface utilisateur simple. Le bouton en haut à droite vous permet de revenir à votre dernière activité. Vous pouvez appuyer une fois sur le bouton, confirmer que vous souhaitez effectuer la même activité, puis appuyer à nouveau sur le bouton pour démarrer. Une pression sur le bouton central rotatif vous permet d’accéder à votre liste d’activités récentes, ce qui vous permet de passer directement à votre mode d’exercice préféré, de manière rapide et efficace.
Matthew Miller/ZDNET
La personnalisation de vos différentes activités est prise en charge directement sur la montre avec des entraînements par intervalles, des objectifs de durée et même un mode de course fantôme qui vous permet de vérifier rapidement si vous êtes en avance. Ou en retard sur un coureur fictif qui vous aide à vous motiver pour atteindre vos objectifs.
La Suunto Run est compatible avec cinq options GNSS et a prouvé qu’elle pouvait rivaliser avec les montres haut de gamme qui coûtent trois à cinq fois plus cher.
La montre est étanche à 50 mètres
Bien que la montre soit petite et légère, un écran AMOLED brillant de 1,32 pouce avec une haute résolution de 466 x 466 pixels se trouve derrière un verre Gorilla. La lunette est en acier inoxydable, avec un boîtier en polymère renforcé de fibres et un diamètre de 46 mm. La montre est étanche à 50 mètres, ce qui permet de la porter dans toutes les conditions de course.
Matthew Miller/ZDNET
La précision de la fréquence cardiaque est comparable à celle des autres montres. Et contrairement à certaines smartwatches récentes de Samsung et de OnePlus, il est possible de connecter des cardiofréquencemètres externes. La puissance de course est également prise en charge et constitue une bonne mesure de l’effort si vous préférez cette option à la fréquence cardiaque.
La Suunto Run est une montre abordable. Mais il y a un compromis par rapport aux autres modèle de la marque. La montre ne prend pas en charge la boutique d’applications SuuntoPlus. Les différents modes d’exercice, les widgets et les applications incluses permettent de nombreuses possibilités de personnalisation. Les applications que vous pouvez trouver en tournant la couronne comprennent :
- La météo
- Le suivi du sommeil
- La lampe de poche
- Le lecteur multimédia (fichiers MP3 téléchargés et conservés dans stockage interne de 4 Go)
- La respiration
- Le réveil
- Et plus encore
Les conseils d’achat pour la montre Suunto Run
La Suunto Run est clairement une option à considérer si vous aimez courir et recherchez une montre de sport abordable et confortable pour vous aider :
- A guider votre entraînement
- A suivre votre course
- A mesurer votre récupération et vos progrès
L’application smartphone Suunto est puissante, avec une fonction Suunto Coach basée sur l’IA pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de santé et de forme physique.
Source : « ZDNet.com »