Elon Musk mise sur la blockchain pour réduire les dépenses publiq …

Blockchain%20140



Selon Bloomberg News, l’homme d’affaires, récemment nommé à la tête du tout nouveau Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE) sous la seconde administration de Donald Trump, aurait rencontré des experts de la blockchain pour évaluer le potentiel de cette technologie dans les processus administratifs.

Une technologie qui fait sens ?

Elon Musk envisagerait d’intégrer cette technologie dans la gestion des finances publiques pour renforcer la transparence et réduire les inefficacités structurelles. La blockchain pourrait alors être utilisée pour sécuriser les données gouvernementales, optimiser le traitement des paiements et améliorer la gestion des infrastructures fédérales. Selon Bloomberg News, le nom du Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE), inspiré de la cryptomonnaie Dogecoin, illustre justement un intérêt croissant pour son intégration dans les processus gouvernementaux.

Nous verrons dans les mois à venir si cela aboutit à des résultats concrets. En attendant, Elon Musk, qui avait initialement promis de réduire les dépenses fédérales de 2 000 milliards de dollars, a déjà revu ses ambitions à la baisse, estimant qu’une réduction de 1 000 milliards représenterait déjà un « excellent résultat ».

La blockchain pourrait ainsi constituer une brique de cette stratégie de réduction des dépenses, tout comme la nomination d’un nouveau directeur à la tête de la NASA, chargé de « s’assurer que l’agence respecte les objectifs d’efficacité et de responsabilité budgétaire ».



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.