En ciblant TikTok, Instagram pourrait transformer les Reels en un …

En ciblant TikTok, Instagram pourrait transformer les Reels en un ...


Plus tôt ce mois-ci, TikTok est revenu sur l’App Store et Google Play aux États-Unis après avoir été temporairement banni. Bien que ce ne soit un secret pour personne qu’Instagram se bat pour la première place des réseaux sociaux, les plans de Meta pour détrôner TikTok entrent dans une nouvelle phase.

Selon une source anonyme citée par The Information, Instagram envisage de transformer la fonctionnalité Reels en une application vidéo autonome pour capitaliser davantage sur la position incertaine de TikTok.

Le directeur d’Instagram, Adam Mosseri, aurait été entendu en train de discuter de ces plans avec le personnel sous le nom de code Project Ray. Le projet vise à promouvoir davantage de vidéos Reels de trois minutes et à améliorer les recommandations de contenu pour les utilisateurs nouveaux et existants.

L’avenir incertain de TikTok aiguise la concurrence…

L’avenir de TikTok sur le marché américain reste incertain après la prolongation de 75 jours accordée par le président Donald Trump au service chinois en janvier. La position précaire du service a déclenché diverses initiatives de la part de ses rivaux pour attirer ses 170 millions d’utilisateurs américains.

La plateforme de publication en ligne Substack, connue pour héberger des écrivains et des journalistes indépendants, a lancé un fonds d’accélération des créateurs de 20 millions de dollars pour attirer les influenceurs de TikTok.

Par ailleurs, Snapchat a lancé une nouvelle campagne marketing mettant en vedette des influenceurs tendance pour publier sur TikTok.

Et en particulier Meta

Mais c’est bien Meta qui s’est montré le plus entreprenant pour attirer les créateurs et leurs abonnés. Cela va de son programme Breakthrough Bonus et ses bonus en espèces, jusqu’à l’introduction de nouvelles fonctionnalités qui reflètent celles de TikTok, telles que Edits, la version d’Instagram de l’application de montage vidéo CapCut appartenant à la société mère de TikTok, ByteDance.

On ignore si la fonctionnalité Reels restera disponible sur Instagram si elle devient une application distincte. En tant qu’application de partage de photos, Instagram a été critiquée pour son interface utilisateur de plus en plus encombrée en raison de l’accent mis sur le contenu vidéo.

De plus, ce ne serait pas la première tentative de Meta de lancer une plateforme de partage de vidéos autonome. En 2018, Meta a lancé Lasso, une application vidéo de courte durée que la société a fermée en 2020 pour se concentrer sur Reels.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.