Des photos et un clip vidéo, publiés par un compte surnommé Majin Bu, montrent ce qui serait deux modèles, ou plus probablement, deux exemplaires factices de l’iPhone SE 4.
Les quatre photos révèlent deux téléphones, l’un noir et l’autre blanc, avec un seul appareil photo arrière. Le clip vidéo offre une présentation plus complète, révélant à la fois l’avant et l’arrière.
USB-C, pas de bouton d’accueil et une encoche
Bien que le clip soit bref, on peut apercevoir un port USB-C dans la partie inférieure, l’absence de bouton d’accueil et ce qui ressemble à une encoche en haut. Dans une réponse à son message, Majin Bu a confirmé l’encoche, affirmant qu’Apple avait un projet avec Dynamic Island, mais que ce modèle arbore finalement une encoche.
Quant à la date de sortie, la source assure que l’objectif serait de le lancer vers le début du mois d’avril. Si tel est le cas, cela marquerait la première sortie majeure d’iPhone d’Apple en 2025.
A quoi d’autre s’attendre ?
Dans un post précédent daté du 31 décembre, Majin Bu a révélé que le SE 4 serait doté d’un écran Oled et d’un bouton d’action. La vidéo semble montrer un bouton d’action au-dessus des commandes de volume. À l’époque, le divulgateur avait également affirmé que le nouveau téléphone serait nommé iPhone 16E et non SE 4, mais aucun autre détail n’a été partagé sur ce changement de nom.
En tout cas, le moment est plus que propice pour une mise à jour de l’iPhone SE. La troisième génération a été lancée en mars 2022. Des rapports et des rumeurs ont surgi depuis lors à propos d’une quatrième génération qui adopterait certains des éléments modernes de l’iPhone, tels que Face ID, un écran Oled et un port USB-C.
D’autres fuites indiquent que le téléphone coûtera moins de 500 dollars, prendra en charge Apple Intelligence, sera livré avec le tout premier modem d’Apple et arborera une taille d’écran de 6,1 pouces. Une deuxième série de photos partagées par Majin Bu compare le SE 4 à l‘iPhone 16, indiquant apparemment que les châssis des deux modèles ont la même taille. Le SE 4 devait faire ses débuts en 2024, mais Apple a apparemment rencontré des problèmes de production, entraînant son retard.