Free baisse le prix de sa Freebox Pop S et bloque son tarif pour 5 ans
Free vient d’annoncer un nouveau tarif pour son offre spéciale Freebox Pop S. L’opérateur s’engage à ne pas augmenter le prix de cette offre au cours des cinq prochaines années.
Lancée au début du mois d’avril, la nouvelle offre spéciale Freebox Pop S de Free ne rencontre visiblement pas le succès escompté. Cette offre fibre « pas chère » proposée par Free avait pourtant sur le papier tout pour plaire. Une box « fibre only », moderne et offrant de bonnes performances grâce au Wi-Fi 7, avec un tarif plutôt compétitif. Free vient néanmoins d’annoncer une baisse de tarif, et la promesse d’un prix qui n’augmentera pas pendant cinq ans.
Une offre qui n’a pas su séduire ?
Proposée à l’origine à 24,99 euros par mois, la Freebox Pop S faisait ainsi l’impasse sur les appels téléphoniques et la télévision, Free n’incluant même pas la possibilité d’accéder à l’application OQEE.
Mais dès les premiers jours du lancement de cette offre, certaines petites lignes ont commencé à faire grincer des dents. Avec cette nouvelle offre, Free ne remboursait pas les frais de résiliation si vous arriviez d’un autre opérateur. Une erreur que l’opérateur avait rapidement corrigée face au mécontentement des potentiels nouveaux clients, d’autant plus que Free était le seul à faire l’impasse sur ce point.
Mais Free a également été l’auteur d’une autre mesquinerie. Le FAI proposait à certains de ses anciens abonnés fidèles de migrer vers cette offre, mais pas au même tarif. La Freebox Pop S leur était proposée à 29,99 euros au lieu de 24,99 euros pour les nouveaux abonnés. Les anciens abonnés, lassés d’être les dindons de la farce ont, au mieux boudé cette nouvelle offre, et au pire, migré chez les concurrents.
Une ristourne et pas d’augmentation pendant 5 ans
Pour rattraper le coup devant le manque d’intérêt suscité par sa Freebox Pop S, le « trublion des télécoms » qui nous avait jadis habitués à bien mieux met un peu d’eau dans son vin. L’opérateur vient ainsi annoncer une baisse de tarif de son offre qui perd un euro. La Freebox Pop S est dorénavant proposée à 23,99 euros par mois sans engagement. Et la bonne nouvelle, c’est que le tarif n’augmentera pas. Du moins, pas dans l’immédiat. Car Free garantit ce nouveau tarif pour une durée de cinq ans.
« Fidèle à ses valeurs, Free prend un nouvel engagement et bloque le prix de son offre Série Spéciale Freebox Pop S pour une durée de 5 ans. Free est le seul opérateur àproposer un tel engagement à ses abonnés. » indique l’opérateur dans son communiqué de presse.
Reste désormais voir si cet effort sera suffisant pour convaincre les utilisateurs.