D’après le blogueur Lanzk, qui s’appuie sur les analyses de Ross Young et de sources du secteur, le futur smartphone pliable de Samsung porterait le nom de Galaxy G Fold.
Ce modèle, doté d’un mécanisme de pliage en trois parties, disposerait d’un écran principal de 9,96 pouces de large pour 6,54 pouces de haut.
Le Galaxy G Fold se plie en trois
Le Galaxy G Fold afficherait un poids de 298 grammes, comparable à celui du Huawei Mate XT. En revanche, il serait environ 25 % plus lourd que le Galaxy Z Fold 6 (239 grammes), un surpoids dû à son mécanisme en trois parties et à son grand écran. Mais ce poids supplémentaire pourrait également être lié à l’intégration d’une batterie de plus grande capacité, nécessaire pour alimenter un appareil de cette envergure.
Quoi qu’il en soit, ce modèle inédit pour Samsung devrait s’inspirer du concept « Flex G » dévoilé par Samsung Display lors du CES 2022. L’appareil en question disposait de trois volets, lui permettant ainsi d’offrir une surface d’affichage plus large, tout en conservant un format relativement compact une fois plié.
Surtout, cela signifierait que les deux côtés du téléphone se replient vers l’intérieur. Un design innovant qui offrirait une protection supplémentaire pour l’écran pliable. Le dos de l’appareil serait également équipé d’un petit écran pour accéder à certaines fonctions sans avoir à déplier entièrement l’appareil.
Une facture salée
En raison de ses caractéristiques haut de gamme et de son mécanisme de pliage complexe, le Galaxy G Fold sera naturellement plus cher que la série Galaxy Z Fold.
Selon PhoneArena, son prix pourrait se situer entre 2 500 et 3 000 dollars lors de son lancement.