L’automne dernier, Gmail a dévoilé de nouvelles cartes récapitulatives qui facilitent la recherche d’informations importantes dans un courriel, telles qu’un numéro de suivi pour un achat, un numéro de vol pour un voyage, des détails sur un événement à venir, etc.
Boutons d’accès rapide pour payer les factures
Google annonce que les résumés par e-mail permettent désormais d’afficher et de payer certaines factures directement à partir des boutons d’accès rapide. Au lieu de parcourir un message entier pour trouver un lien pour payer, vous verrez désormais des boutons rapides en haut de certaines factures envoyées par e-mail. Vous verrez les options « Payer la facture », « Consulter la facture » ou « Me le rappeler » si vous ne souhaitez pas la payer maintenant mais souhaitez recevoir un rappel pour la payer plus tard. Si vous choisissez l’option de rappel, Gmail ajoute la facture à vos tâches.
La carte de facture affiche également des informations telles que le montant, la date d’échéance et votre numéro de compte (ces informations doivent figurer dans le message lui-même pour que Gmail y ait accès). Pour les récapitulatifs de la carte de colis, vous verrez les détails de la commande et la possibilité de suivre les dates d’arrivée du colis. Les cartes de résumé d’événement vous donneront des détails et vous permettront d’ajouter des événements à votre calendrier ou d’inviter des amis. La carte de voyage permet de gérer les réservations, de vous enregistrer pour un vol et d’accéder aux détails du voyage, tels que l’heure de départ d’un hôtel, le tout en un seul endroit.
Section « À venir »
Lorsque Google a dévoilé pour la première fois les cartes repensées, il a également annoncé une section « À venir » qui apparaîtrait directement au-dessus de la boîte de réception. Cliquez sur cette section, explique Google, et vous verrez tous les événements à venir de votre carte. Cette fonctionnalité ne semble pas encore disponible, mais comme Google lance la nouvelle carte de paiement de factures, elle ne tardera peut-être pas à arriver.
Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible que sur les appareils Android et iOS pour les clients Google Workspace et les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.
Google indique que la nouvelle fonctionnalité est déployée progressivement.