Google joue avec la batterie de votre Pixel 9a, et vous ne pouvez …

Google joue avec la batterie de votre Pixel 9a, et vous ne pouvez ...



Google limite volontairement l’autonomie de la batterie de son nouveau téléphone Pixel 9a. Et ce n’est pas une mauvaise chose.

Toutes les batteries lithium-ion se dégradent avec le temps, au point de devoir être remplacées.

Une page d’assistance Google Pixel récemment mise à jour détaille une nouvelle fonctionnalité appelée assistance à la santé de la batterie, conçue pour aider votre batterie à durer le plus longtemps possible en limitant sa tension maximale.

Mise à jour logicielle

« Votre Pixel 9a recevra une mise à jour logicielle qui aide automatiquement à gérer la santé et les performances à long terme de sa batterie au fur et à mesure qu’elle vieillit », explique Google.

Le logiciel commencera à ajuster la tension de la batterie après 200 cycles et continuera jusqu’à 1 000 cycles.

L’assistance à la santé de la batterie ajustera également la vitesse de charge de votre téléphone en fonction de sa nouvelle capacité. Et vous pourrez remarquer un changement dans les performances de charge de votre batterie.

Ne peut pas être désactivé

Malheureusement, vous n’avez pas la possibilité de désactiver cette fonction.

Il serait bon d’avoir la possibilité de continuer comme si de rien n’était, en particulier pour les personnes qui mettent à jour leur téléphone avant que l’autonomie de la batterie ne devienne un problème.

Pour l’instant, seul le Pixel 9a bénéficie de cette fonctionnalité. Mais Google finira par l’apporter à d’autres smartphones. Heureusement, la fonctionnalité sera optionnelle sur les autres téléphones.

Comment aider la batterie de votre téléphone à durer un peu plus longtemps

Il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour aider la batterie de votre téléphone à durer un peu plus longtemps au jour le jour :

  • Passer en mode sombre
  • Régler la luminosité de votre écran et le temps de veille
  • Désactiver les sons et les retours haptiques du clavier
  • Désactiver la détection de « Hey Google »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.