Google Maps : six astuces à essayer

Google Maps : six astuces à essayer



Google Maps fête ses 20 ans. Pour fêter l’événement, Google a dressé une liste de 20 fonctions dont vous ignoriez peut-être l’existence.

La liste comprend des des joyaux cachés forts utiles, des fonctionnalités qui existent depuis de nombreuses années, ainsi que des intégrations Gemini plus récentes.

Que vous utilisiez Google Maps depuis des années ou que vous soyez un nouveau venu, voici quelques fonctions utiles qui vous manquent peut-être.

1. Voir à quoi ressemblait votre maison il y a quelques années

Cette fonctionnalité est devenue virale il y a quelques mois. Mais si vous l’avez manqué, essayez-la dès aujourd’hui. Vous pouvez ainsi (en quelque sorte) voyager dans le temps avec Maps.

Tapez une adresse, passez à Street View et vous obtiendrez une vue rapprochée de l’endroit. Mais si vous appuyez sur Voir plus de dates en bas de la fenêtre de recherche, vous pourrez voir les autres dates auxquelles Google a archivé cette adresse (chez moi, il y avait des archives de 2013 et de 2008).

Des personnes ont repéré des êtres chers et des animaux de compagnie décédés, des souvenirs d’enfance et bien d’autres choses encore.

2. Demander de l’aide à Gemini

Au lieu de vous inspirer de Google, essayez d’utiliser Gemini sur Maps.

Vous pouvez demander à Maps des choses comme « ce qu’il faut faire avec des amis le soir en hiver à New York » ou « les activités familiales à Seattle ».

Vous pouvez même poser des questions spécifiques sur un lieu, comme le code vestimentaire ou la présence d’animaux de compagnie.

3. Effectuer une réservation

Vous essayez de trouver l’endroit idéal pour une soirée en amoureux ?

Certains restaurants vous permettent d’effectuer une réservation directement à partir de Google Maps.

Il vous suffit de rechercher le restaurant que vous cherchez et, s’il s’agit d’un partenaire, vous verrez apparaître un bouton Réserver.

4. Trouver l’entrée d’un bâtiment

Si vous avez déjà voyagé vers un endroit inconnu, vous savez que l’adresse d’un bâtiment n’indique pas nécessairement son entrée.

Google Maps indique désormais l’entrée et la sortie de certains bâtiments.

Ce qui peut s’avérer très utile pour s’assurer que vous vous garez au bon endroit.

5. Télécharger des cartes

Vous vous rendez dans une zone où la couverture cellulaire est limitée ou vous conduisez dans un autre pays et souhaitez éviter les frais d’itinérance ?

Google Maps vous permet d’enregistrer une carte pour une utilisation hors ligne.

Il vous suffit d’appuyer sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit et de choisir Plans hors connexion. Appuyez sur Sélectionner votre propre plan, centrez la zone que vous souhaitez enregistrer et appuyez sur Télécharger.

6. Utiliser la réalité augmentée pour superposer des cartes au monde réel

Ma femme et moi avons visité la ville de New York pour la première fois l’automne dernier. Et j’ai trouvé cette fonction incroyablement utile.

Il vous suffit de toucher l’option appareil photo dans la barre de recherche pour obtenir des informations sur les bâtiments, les restaurants, les stations de transport en commun et bien d’autres choses encore.

Vous pouvez également superposer un itinéraire de navigation sur des rues réelles pour voir plus facilement où vous devez aller.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.