Google Meet reçoit deux nouvelles fonctionnalités importantes

Google Meet reçoit deux nouvelles fonctionnalités importantes



Google déploie aujourd’hui deux nouvelles fonctionnalités pour Meet : l’une aide à rattraper les informations manquées et l’autre aide à planifier ce qu’il faut faire à l’issue de la réunion.

Historique des sous-titres

Tout d’abord, un changement important a été apporté au fonctionnement des sous-titres en direct. À l’heure actuelle, selon Google, les sous-titres s’affichent en temps réel, mais disparaissent lorsqu’ils ne sont « plus pertinents pour la conversation en cours ». Suite à la mise à jour, il sera possible de faire défiler la page et de consulter les 30 dernières minutes de sous-titres en direct. Un bouton « Aller en bas » permet de revenir à ce qui se passe actuellement. Cela est particulièrement utile si vous êtes en retard à la réunion et que vous souhaitez rattraper votre retard ou faire référence à des détails spécifiques du début de l’échange.

« Etapes suivantes » générées par l’IA

Autre nouveauté : la fonctionnalité « Étapes suivantes », une extension de la fonctionnalité « Prendre des notes pour moi » lancée l’automne dernier. Une fois l’appel terminé, explique Google, Gemini analysera les notes de la réunion, identifiera puis organisera automatiquement les étapes suivantes. Vous pouvez consulter et modifier les étapes et attribuer une tâche à une personne spécifique.

Google a commencé à déployer ces deux fonctionnalités. Les sous-titres étendus devraient arriver pour tous les utilisateurs d’ici deux semaines environ, tandis que « Étapes suivantes » « se déploie à un rythme beaucoup plus lent que d’habitude ». Google prévient qu’il pourrait falloir plus de deux semaines pour que cette fonctionnalité soit disponible pour tout le monde, car il garde un œil sur les performances et la qualité.

L’historique des sous-titres est disponible pour tous les clients et utilisateurs Google Workspace disposant de comptes Google personnels. Étapes suivantes est disponible pour les utilisateurs de Google Workspace Business Standard et Plus, les utilisateurs d’Enterprise Standard et Plus, ainsi que les utilisateurs disposant du module complémentaire Gemini Education Premium.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.