Les équipes de Google se sont visiblement emmêlées pinceaux en mettant en ligne le fichier d’installation de Chrome pour Windows, empêchant brièvement les utilisateurs d’installer le navigateur sur leur PC.
Si vous avez tenté d’installer Google Chrome sur Windows dans la journée d’hier, il y a des chances pour que cela se soit soldé par un échec. Car en tentant d’ouvrir le fichier d’installation du navigateur Web, des utilisateurs du monde entier ont fait face à un message d’erreur : « Cette application ne peut pas fonctionner sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, vérifiez auprès de l’éditeur du logiciel. ». Un problème plutôt étonnant étant donné que le fichier d’installation utilisé provenait directement du site de Google.
La version ARM de Chrome proposée aux PC Intel/AMD
Sur Reddit, les témoignages d’utilisateurs remontant l’impossibilité d’installer Chrome sur leur PC, aussi bien sur Windows 10 que sur Windows 11 ont commencé à émerger.
Nos confrères de WindowsLatest, qui ont repéré le souci, ont creusé un peu et ont rapidement découvert la cause du problème. En mettant en ligne le fichier d’installation à jour de Chrome, les équipes de Google se sont visiblement emmêlé les pinceaux.
Au lieu de proposer la version Intel/AMD du fichier d’installation de Google Chrome aux PC Windows concernés, Google a poussé le fichier d’installation de Chrome destiné aux PC ARM. Or, lorsque vous téléchargez Chrome sur le site officiel de Google, celui-ci détecte automatiquement la plate-forme utilisée par votre machine pour vous servir le fichier d’installation correspondant.
C’est en explorant le code du fichier d’installation de Chrome mis en cause que le pot aux roses a été découvert. Une ligne faisant référence à « Montgomery Multiplication for ARMv8 » y était présente, confirmant ainsi que le fichier proposé était en réalité destiné aux machines fonctionnant avec un processeur Snapdragon, comme c’est le cas, par exemple, avec les PC estampillés Copilot+.
Fort heureusement, le problème n’a pas trop duré. Les équipes de Google se sont visiblement rapidement aperçues du problème qui a depuis été corrigé.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Windows Latest