Google Workspace muscle son jeu sur les réunions, les vidéos et l …

Google Workspace muscle son jeu sur les réunions, les vidéos et l ...



Depuis plusieurs années, Google utilise des « Feature Drops » étoffant les fonctionnalités et corrigeant les bugs de ses téléphones Pixel grâce à des mises à jour logicielles régulières.

La même politique est appliquée à Google Workspace dont la mise à jour de mars apporte plusieurs améliorations. De la génération automatique des étapes suivantes aux voix off optimisées par l’IA, en passant par la traduction automatique des messages de chat, voici un aperçu des nouveautés de Google Workspace.

Gemini dans Meets peut désormais suggérer des actions et fournir des transcriptions complètes.

S’appuyant sur la fonctionnalité « Prendre des notes pour moi » lancée l’automne dernier, Google affirme que cette nouvelle option Meets permettra de ne rien manquer des points importants de la réunion. Gemini analysera le contenu de la réunion et générera un compte-rendu dans lequel figureront les prochaines étapes possibles pour les personnes concernées. Vous pourrez consulter et modifier ces suggestions et les attribuer aux membres de votre équipe.

Google ajoute que sa fonction de prise de notes inclura une transcription complète dans le courriel post-réunion (à condition de l’activer). Les notes renvoient à la partie exacte de la réunion si vous souhaitez y revenir.

L’outil de génération de vidéos par l’IA de Google s’enrichit de voix off

Vids, l’outil de génération de vidéos par l’IA de Google, bénéficie également d’une mise à jour. Grâce à la fonction « Aidez-moi à créer », vous pouvez créer une vidéo entièrement modifiable à partir d’une seule requête, incluant des scènes suggérées, des images d’archives recommandées, du texte, une musique de fond et même un script complet.

Vous pouvez désormais créer des voix off par l’IA adaptées à chaque scène de votre script. Au lieu de passer des heures à trouver la prise parfaite, Google affirme que vous pouvez facilement ajouter une voix professionnelle pour tous les styles.

La traduction de Chat s’étend à davantage de langues

Enfin, la fonctionnalité « Traduire pour moi » de Google Chat s’étend et peut désormais détecter et traduire automatiquement plus de 120 langues. Lorsqu’un message vous est envoyé dans une autre langue, Chat s’assure que vous le voyez dans la langue de votre choix, vous évitant ainsi de devoir naviguer vers une autre fenêtre pour le traduire.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.