Honor place son MWC 2025 sous le signe de l’IA

Honor place son MWC 2025 sous le signe de l’IA


En préambule du Mobile World Congress 2025, Honor a annoncé une série de nouveaux équipements, mais là n’était pas le plus important. En effet, l’accent mis sur les logiciels, en particulier les applications d’IA, a occupé le devant de la scène.

Honor a annoncé ce qu’il appelle le « Plan Alpha », une initiative visant à créer un écosystème d’appareils basés sur l’IA. Cela s’accompagne d’une promesse de support logiciel étendu, correspondant à celui de Samsung et de Google, et de trois nouveaux lancements liés à l’Internet des objets.

Une collaboration plus étroite avec Google et Qualcomm

Avec le Plan Alpha, Honor affirme vouloir investir 10 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour « mettre l’accent sur la collaboration ouverte ». L’entreprise affirme qu’elle travaillera en étroite collaboration avec Google et Qualcomm pour co-créer un « écosystème intelligent », une série d’appareils qui peuvent communiquer et interagir de manière transparente les uns avec les autres.

Cette collaboration permettra également Honor à fournir sept ans de mises à jour du système d’exploitation Android et de sécurité pour ses smartphones, rejoignant ainsi Samsung et Google en termes de longévité logicielle.

Le Honor Magic 7 Pro et le Magic 7 RSR seront les deux premiers à bénéficier de cette mise à jour étendue. Malheureusement, le smartphone pliant Magic V3 n’en profitera, pas mais la marque a assuré que les prochains téléphones de la série Magic recevront bien les sept années de mises à jour d’Android.

Honor a également annoncé une nouvelle application AIMAGE, qui comprend une nouvelle fonctionnalité de restauration d’anciens portraits. Elle sera déployée pour le Magic 7 Pro plus tard ce mois-ci. AIMAGE est alimenté par une IA qui promet de « générer une amélioration de 50 % de la clarté de l’image ».

Honor a également annoncé une nouvelle façon de transférer des données entre les plateformes Android et Apple. Ainsi, une nouvelle application iOS appelée Honor Connect permettra aux utilisateurs de transférer des données (fichiers, images et vidéos) entre les appareils Honor et un iPhone de manière transparente.

Des écouteurs, une montre et une tablette

Honor élargit sa gamme de produits en Europe avec trois nouveaux appareils. En tête de liste, les Honor Earbuds Open, une paire d’écouteurs sans fil ouverts similaires au style des récents Beats Powerbeats Pro.

Ils intègrent des fonctionnalités alimentées par l’IA telles que la traduction en temps réel et un agent IA. Les écouteurs proposent une réduction de bruit active et leur autonomie est estimée à six heures, l’étui l’étendant à 22 heures. Les Honor Earbuds Open sont vendus au prix de 149 euros.

Honor annonce aussi la Watch 5 Ultra, une montre connectée haut de gamme dotée d’un écran AMOLED de 1,5 pouce. Son design ressemble à celui de la OnePlus Watch 3 et elle pèse 51,8 grammes. La montre utilise un boîtier en alliage de titane et un fond en céramique.

Avec un indice de protection IP68 et une immersion dans l’eau de 5 ATM, la Watch 5 Ultra est conçue pour tous les usages. Sa batterie de 480 mAh offre jusqu’à 15 jours d’autonomie. La Watch 5 Ultra est vendue au prix de 279 euros.

Enfin, Honor a également annoncé une nouvelle tablette Pad V9. Elle est dotée d’un écran LCD de 11,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et une résolution de 1 840 x 2 800 pixels. Elle embarque un SoC MediaTek Dimensity 8350 Elite, associé à jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

© Maria Diaz/ZDNET

La Honor Pad V9 est équipée d’une batterie de 10 100 mAh. Son prix est de 250 euros.

Contrairement aux années précédentes, Honor n’a pas annoncé de nouveau smartphone au MWC 2025. Au lieu de cela, le constructeur se concentre sur l’IA et offre une meilleure expérience logicielle. Sept ans de support logiciel sont une bonne nouvelle, et on peut dire sans se tromper que les collaborations avec Google Cloud et Qualcomm ne font que commencer.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.