Victoria’s Secret, le géant américain de la lingerie, a comme un petit souci depuis quelques heures. Le site web de l’entreprise affiche un message annonçant un « incident de sécurité », sans que les consommateurs puissent rien acheter ni même consulter quoi que ce soit. Les magasins physiques sont moins affectés.
Coup dur pour Victoria’s Secret, qui fait face depuis quelques heures à ce qui ressemble à une cyberattaque, bien que les détails manquent encore. Le site web de la société a été débranché, il affiche désormais un message indiquant qu’un incident de sécurité a été identifié et que des mesures sont prises pour redresser la barre.
Un impact aussi pour les employés
« Nous avons fermé notre site web et certains services en magasin par précaution », explique l’entreprise. « Notre équipe travaille sans relâche pour rétablir complètement les opérations. » Les 1 380 magasins de brique et de mortier de Victoria’s Secret et PINK demeurent ouverts et conservent une activité normale… ou presque.
L’incident en question a en effet un impact sur le quotidien des employés, qui n’ont plus accès à leurs emails professionnels. Les opérations du service clientèle sont suspendues, et certains centres de distribution sont en carafe. Et les problèmes risquent de durer un petit moment. « La restauration [de l’activité en ligne] va prendre du temps », a confirmé Hillary Super, directrice générale du détaillant, auprès de Bloomberg.
Victoria’s Secret ne précise pas la nature de ce fameux incident. Simple bug technique, ransomware, fuite de données ? Impossible à dire pour le moment. Mais l’entreprise est loin d’être la seule frappée ces derniers mois par des problèmes de ce type. Dior a ainsi fait l’objet d’une cyberattaque récemment, tout comme Adidas.
Lire Cyberattaques en France : les dernières fuites de données et entreprises touchées
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Bloomberg