Instagram teste une nouvelle fonctionnalité inspirée de Discord

Instagram teste une nouvelle fonctionnalité inspirée de Discord


Instagram a introduit de nombreuses fonctionnalités. Certaines, comme Edits, reprennent des éléments de TikTok. D’autres, telles que les cartes de profil, sont conçues pour aider les petites entreprises à se professionnaliser. En outre, de nouveaux algorithmes recommandent davantage de contenu original, ce qui devrait profiter aux créateurs. Par ailleurs, la plateforme teste également une nouvelle fonctionnalité de chat communautaire.

Une nouvelle fonctionnalité de chat communautaire

D’après les captures d’écran partagées par le développeur mobile Alessandro Paluzzi sur Meta’s Threads, cette nouvelle fonctionnalité semble s’inspirer de Discord. Les utilisateurs pourront créer des groupes de conversation autour de sujets spécifiques, avec une limite de 250 personnes par communauté. Tout le monde pourra rejoindre ces chats et envoyer des messages. Cela contraste avec les canaux de diffusion d’Instagram, où les créateurs envoient du contenu directement à leurs abonnés, qui ne peuvent que réagir, répondre ou participer aux sondages. Cette fonctionnalité propose également des outils de modération pour les administrateurs et modérateurs.

Les captures d’écran précisent également que les administrateurs auront la possibilité de supprimer des messages ou d’exclure des membres afin de « garantir la sécurité du canal ». Meta « examinera également les discussions communautaires pour s’assurer qu’elles respectent nos normes communautaires ».

© Capture d’écran de Matene Toure/ZDNET

Il est important de rappeler que Meta est empêtré dans une controverse depuis qu’il a abandonné son processus de vérification des faits par des tiers au profit d’un nouveau système similaire aux notes communautaires utilisées par X. Cette nouvelle approche est plus passive en se basant sur les plaintes des utilisateurs et d’autres signaux d’alerte.

Un porte-parole du réseau social a qualifié la nouvelle fonctionnalité de « prototype interne », et il n’est pas encore précisé quand elle sera lancée. Meta a déjà déployé des fonctionnalités similaires sur ses autres applications, comme les Chats communautaires sur Facebook et Messenger en 2022. De plus, le géant de la technologie a expérimenté une fonctionnalité Communautés sur WhatsApp la même année.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.