iOS 18.3 épuise la batterie de votre iPhone ? 5 causes potentiell …

iOS 18.3 épuise la batterie de votre iPhone ? 5 causes potentiell ...


A chaque mise à jour d’iOS vient l’inquiétude en ce qui concerne l’autonomie de la batterie.

Tout d’abord, les bonnes nouvelles. Cela fait un peu plus d’un jour que la version officielle est disponible, et je ne vois pas beaucoup de problèmes d’interruption ou d’épuisement catastrophique de la batterie.

Mais ne vous laissez pas tromper en pensant qu’il n’y a pas de problèmes.

Comme on pouvait s’y attendre, des utilisateurs outre-Atlantique se plaignent d’Apple Intelligence et du fait que cette fonction est désormais activée par défaut. Cela semble causer de nouveaux problèmes de batterie, car le système est bloqué dans un état perpétuel d’essai de téléchargement de l’ensemble des données dont il a besoin pour fonctionner. Et ce sans qu’il soit possible de le désactiver. Au fur et à mesure que la charge des serveurs d’Apple diminuera, ce problème se résoudra de lui-même.

Je suis également tombé sur un utilisateur se plaignant que son iPhone était bloqué avec un cœur d’un processeur fonctionnant en permanence. I s’agit simplement d’un effet secondaire des tâches ménagères normales que l’iPhone doit effectuer en arrière-plan après l’installation d’une mise à jour. Et je n’ai pas réussi à recréer le bogue.

Néanmoins, si vous souffrez de problèmes d’épuisement de la batterie après l’installation d’iOS 18.3, voici mon conseil :

1. Attendez

Il est tout à fait normal de constater une baisse de l’autonomie de la batterie après l’installation d’une nouvelle mise à jour d’iOS. Cela se produit parce que votre iPhone est occupé à effectuer un tas de tâches en arrière-plan qui nécessitent de l’énergie supplémentaire.

Avec iOS 18, Apple a facilité la visualisation de ce qui se passe en arrière-plan. Si vous vous rendez dans Réglages > Batterie, vous remarquerez peut-être une entrée sous Activité intitulée Configuration de l’appareil & Mises à jour. Cela indique que votre téléphone exécute des processus supplémentaires qui peuvent temporairement décharger votre batterie.

Ne vous inquiétez pas : l’autonomie de votre batterie devrait revenir à la normale une fois ces tâches terminées. Il suffit de laisser un peu de temps à votre appareil pour qu’il se stabilise.

Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET

2. Modifier certains paramètres

Pendant que vous attendez que votre iPhone termine ses tâches post-mise à jour, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à prolonger l’autonomie de votre batterie :

  • Réduisez la luminosité de l’écran : La réduction de la luminosité de l’écran peut réduire de manière significative la consommation de la batterie.
  • Désactivez la fonction Wi-Fi Assist : Cette fonction utilise des données cellulaires lorsque votre connexion Wi-Fi est faible, ce qui peut épuiser votre batterie. Pour la désactiver, accédez à Réglages > Cellulaire, puis faites défiler vers le bas et désactivez Wi-Fi Assist.
  • Réinitialiser les paramètres réseau : Bien que l’on ne sache pas exactement pourquoi, de nombreuses personnes ont constaté que la réinitialisation des paramètres réseau pouvait améliorer considérablement l’autonomie de la batterie. Vous pouvez le faire en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone, puis en cliquant sur Réinitialiser et en sélectionnant Réinitialiser les paramètres réseau.
  • Utilisez le mode sombre : L’activation du mode sombre peut faire une différence notable dans l’autonomie de la batterie, en particulier sur les écrans OLED.

3. Apple Intelligence est-elle à l’origine de vos problèmes ?

Et bien pour les utilisateurs français de l’iPhone, certainement pas ! Tim Cook a confirmé hier que les nouvelles fonctions d’IA d’Apple ne toucheraient le sol français qu’en avril prochain. Donc si vous avez des problèmes, cherchez ailleurs.

Si par miracle, ou géographie, vous avez accès à Apple Intelligence et que vous constatez un épuisement de la batterie, il peut être intéressant cependant de désactiver Apple Intelligence pour voir si cela fait une différence.

Surtout si vous n’utilisez aucune de ses fonctionnalités d’IA.

4. Mettez à jour vos applications

Si vous avez essayé toutes les étapes précédentes et que vos problèmes de batterie persistent, cela peut être dû à une application malveillante qui consomme plus d’énergie qu’elle ne le devrait. Je vois cela assez souvent, même chez les personnes qui ne mettent pas leurs applications à jour régulièrement. Heureusement, iOS propose des outils pour vous aider à débusquer ces applications malveillantes.

  • Allez dans Réglages > Batterie : vous y trouverez une foule d’informations, dont Utilisation de la batterie par application. Cette section vous indique les applications qui consomment le plus d’énergie.
  • Passez à Activité par application : En appuyant sur cette option, vous pouvez voir la répartition de la consommation d’énergie de chaque application à l’écran et en arrière-plan.

Vous pouvez utiliser ces informations pour diagnostiquer les problèmes d’épuisement de la batterie.

Voici d’autres exemples d’utilisation de ces informations :

  • Identifier l’activité en arrière-plan: Si une application présente une activité en arrière-plan importante par rapport à l’activité à l’écran, il se peut qu’elle fonctionne excessivement en arrière-plan. Vous pouvez essayer de désactiver l’activité en arrière-plan pour cette application en allant dans Réglages > Général > Actualisation de l’application en arrière-plan et en la désactivant pour l’application qui pose problème.
  • Problèmes de charge ponctuelle : Ces données peuvent également vous aider à déterminer si votre téléphone était réellement en charge alors que vous pensiez qu’il l’était.
  • Détecter les mauvaises performances de la batterie : Recherchez les cas où la charge de la batterie chute rapidement, ce qui peut indiquer un problème.

Ces informations peuvent vous aider à diagnostiquer et à résoudre efficacement les problèmes de décharge de la batterie.

L'onglet Batterie peut vous en apprendre beaucoup sur le fonctionnement de l'iPhone, notamment en vous montrant quand il est en charge et quand il ne l'est pas.

Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET

5. Attendre la prochaine mise à jour d’iOS

Il arrive que des bogues passent inaperçus, et tout ce que vous pouvez faire, c’est attendre qu’Apple corrige le problème avec une nouvelle mise à jour. Apple a amélioré sa réponse à la résolution de ces problèmes, mais cela demande un peu de patience. Il s’agit toujours d’un pari, car vous espérez que la nouvelle mise à jour résoudra le problème sans en introduire de nouveaux.

Malgré les bogues occasionnels, il est important de maintenir votre iPhone à jour. Chaque mise à jour comprend généralement d’importants correctifs de sécurité iOS, qui contribuent à protéger votre appareil contre les vulnérabilités et les attaques potentielles.

Ainsi, même si vous êtes réticent à l’égard des nouvelles mises à jour, c’est généralement une bonne idée de les installer pour assurer la sécurité de votre iPhone.

6. Emportez une batterie externe !

Sharge CarbonMag 5K

Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET

Je sais que cela ressemble à un renoncement et que nous devrions nous attendre à ce que la batterie d’un smartphone dure toute une journée. Mais il faut parfois faire avec ce que l’on a. J’emporte désormais une batterie externe avec moi pendant la journée, en guise de police d’assurance.

Les batteries externes sont suffisamment bon marché, petites et légères pour ne pas être un fardeau.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.