iOS 26 contient un indice sur le smartphone ultra fin d’Apple

iOS 26 contient un indice sur le smartphone ultra fin d'Apple


L’iPhone 17 Air se dévoile peu à peu. Quelques mois avant la keynote, un indice oublié dans la seconde beta d’iOS 26 pour les développeurs est venu confirmer l’existence du smartphone ultrafin. On en apprend aussi un peu plus sur l’écran tactile de l’iPhone…

L’iPhone 17 Air ne cesse de faire parler de lui. Récemment, nous avons appris que le smartphone ultra fin d’Apple devrait se contenter d’une petite batterie de 2800 mAh, aurait droit à un châssis en titane, et se distinguerait par sa taille de guêpe, à savoir 5,5 millimètres d’épaisseur.

Plus récemment, le téléphone a fait une apparition remarquée dans le code de la dernière bêta d’iOS 26, qui améliore la lisibilité de l’interface Liquid Glass et ajoute une nouvelle sonnerie. En fouillant dans le code de la seconde beta de la mise à jour, nos confrères de Macworld ont découvert un indice qui confirme l’existence de l’iPhone 17 Air. Pour le moment, Apple n’a encore jamais communiqué officiellement au sujet d’un nouvel iPhone estampillé Air. Les indices débusqués dans la bêta sont donc les premiers éléments tangibles attestant de l’arrivée d’une nouvelle édition du smartphone. C’est la première trace qui montre que l’iPhone est une réalité.

À lire aussi : Apple augmenterait le prix des iPhone 17, et aurait trouvé une bonne excuse

La résolution de l’écran de l’iPhone 17 Air

Le média explique avoir déniché une nouvelle version d’un des fonds d’écran emblématique de l’iPhone, qui montre des poissons clowns. Cette version a une résolution inédite, à savoir 1260×2736 pixels. À l’heure actuelle, cette résolution ne correspond à aucun des iPhone sur le marché. Il semble donc évident qu’Apple s’apprête à lancer un nouveau smartphone avec une résolution d’écran différente. Puisque les autres fonds d’écran d’iOS 26 n’ont pas cette résolution, il est fort probable qu’Apple ait laissé celui-ci par erreur dans la mise à jour pour les développeurs. L’information ne devait pas arriver jusqu’aux oreilles des utilisateurs.

La résolution mentionnée dans iOS 26 corrobore un rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo, paru l’année dernière. Dans ce rapport, l’expert affirmait que la résolution d’écran de l’iPhone 17 Air était de 1260×2740 pixels, soit plus ou moins la même résolution que celle trouvée dans la beta. Selon lui, l’écran de l’iPhone le plus fin mesurerait 6,6 pouces. Avec cette taille d’écran, l’iPhone 17 Air viendrait se placer entre les iPhone 17 standards et les iPhone 17 Pro.  Ce format intermédiaire laisse penser qu’Apple veut inaugurer un nouveau segment au sein de la gamme, qui allie écran spacieux et cout réduit.

Pour mémoire, l’iPhone 17 Air devrait sortir en septembre prochain, en même temps que les autres iPhone 17. Nous en saurons plus sur le smartphone dans les mois à venir, au fur et à mesure que les fuites se multiplient à l’approche de la keynote d’Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Macworld



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.