iPhone SE 4 : un lancement surprise la semaine prochaine ?

iPhone SE 4 : un lancement surprise la semaine prochaine ?



Il fut un temps où Apple proposait un iPhone d’entrée de gamme, un modèle parfait pour ceux qui souhaitaient accéder à l’écosystème sans forcément vouloir les dernières innovations. Après deux ans d’absence, un nouveau modèle pourrait bientôt voir le jour.

Un iPhone SE 4 bien plus moderne

Selon l’analyste Mark Gurman, Apple prévoirait d’annoncer l’iPhone SE 4 la semaine prochaine, avec une commercialisation prévue un mois plus tard. Contrairement à son prédécesseur, ce nouvel iPhone bénéficierait d’un design modernisé et de technologies plus avancées.

L’iPhone SE 2022 paraît désormais dépassé avec son bouton d’accueil et ses larges bordures. D’après des images ayant fuité, le prochain iPhone SE reprendrait certains éléments de l’iPhone 14, avec un port USB-C, un écran bord à bord sans bouton d’accueil et une encoche.

Plus important encore, ce nouvel iPhone SE serait compatible avec Apple Intelligence grâce à l’intégration de la puce A18, identique à celle de la gamme iPhone 16. Cela permettrait tous les utilisateurs de profiter des dernières fonctionnalités IA, comme Genmoji, Writing Tools, les résumés de notifications, Image Playground et bien plus encore.

Concurrencer Samsung et Google

Un indice de l’arrivée imminente d’un nouvel iPhone SE est la baisse des stocks de l’iPhone SE 3, comme l’ont rapporté certains employés d’Apple.

Côté positionnement, le nouvel iPhone SE devrait être légèrement plus cher que son prédécesseur. D’après les fuites, son prix avoisinerait les 500 dollars, un tarif nettement plus abordable que celui de l’iPhone 16, tout en lui permettant de rivaliser avec certains modèles milieu de gamme de Samsung et Google.

Apple cherche à conquérir une clientèle que sa dernière génération n’avait pas touchée : ceux qui souhaitent intégrer l’écosystème Apple, mais n’ont besoin que des fonctionnalités essentielles, ce qui ne justifient pas un investissement conséquent.

Lancement imminent ?

Si aucun événement n’a été annoncé pour la semaine prochaine, c’est parce qu’Apple ne devrait pas en organiser, préférant dévoiler l’iPhone SE directement sur son site Web. Son lancement coïnciderait avec celui des nouveaux écouteurs PowerBeats Pro 2, qui, d’après Bloomberg, pourraient être commercialisés dès le 11 février.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.