J’ai amélioré considérablement l’autonomie de mon iPhone en modif …

J’ai amélioré considérablement l’autonomie de mon iPhone en modif ...



Avec la façon dont nous utilisons nos iPhone de nos jours, il peut être difficile de passer une journée avec une charge complète. Quelques appels FaceTime, quelques SMS et l’ouverture de Plans à plusieurs reprises, et vous pourriez déjà être à 25 % de batterie.

Si vous avez rencontré ce problème, vous n’êtes pas seul. Ces téléphones peuvent être très gourmands en énergie. Le problème est aggravé par toutes les différentes applications, fonctionnalités et paramètres qui prélèvent leur part de l’autonomie.

Heureusement, il existe une série de réglages que vous pouvez modifier pour maximiser l’autonomie de votre iPhone, et ces changements ne signifient pas nécessairement que vous perdez vos fonctionnalités préférées. Que vous utilisiez l’iPhone 16 Pro Max ou une version d’il y a quelques années, voici les 11 meilleures façons d’améliorer la durée de vie de la batterie.

1-Désactiver l’écran toujours allumé

L’un des plus gros consommateurs d’énergie de la série iPhone Pro est l’écran toujours allumé. Apple a finalement ajouté cette fonctionnalité après des années de refus, et bien que la société affirme qu’elle ne consomme qu’environ 1 % par heure, cela représente toujours près d’un quart de votre batterie perdue chaque jour lorsque vous n’utilisez pas votre téléphone.

Comment faire : sur votre iPhone, accédez à Réglages > Affichage et luminosité > Affichage toujours allumé et désactivez le bouton.

2-Désactiver le retour haptique lors de la saisie

C’est l’une des fonctionnalités dont les téléphones Android disposaient depuis des années avant que soit déployée sur les iPhone. Le bourdonnement constant qui se fait entendre à chaque fois que vous appuyez sur une touche entraîne une consommation excessive de la batterie.

Comment faire : Accédez à Réglages > Sons et haptique > Retour clavier sur votre iPhone, puis désactivez le bouton Haptique. Vous pouvez également désactiver le son du clavier, ce qui peut économiser de la batterie.

3-Désactiver la détection « Dis Siri »

Si vous n’utilisez pas Siri régulièrement, il est probable que vous n’ayez pas besoin que votre iPhone soit constamment à l’écoute de la commande « Dis Siri ». De plus, vous pouvez appuyer longuement sur le bouton latéral de n’importe quel iPhone moderne pour déclencher l’assistant, libérant ainsi l’énergie de la batterie consacrée à la détection des commandes vocales.

Comment faire : accédez à Réglages > Siri et recherche sur votre iPhone et appuyez sur Écouter. À partir de là, choisissez Désactivé.

4-Réduire le nombre de notifications que vous recevez

Lorsque vous recevez une notification sur un iPhone, une foule de choses se produisent en même temps. Votre écran s’allume, il émet un son, il vibre (si vous avez activé cette fonction) et il y a même une animation à l’écran. Si vous avez installé beaucoup d’applications, il est probable que vous receviez également quantité de notifications chaque jour, ce qui peut entraîner une décharge de la batterie dont vous n’aviez même pas conscience. Il est préférable de désactiver certaines actions inutiles, non seulement pour préserver l’autonomie, mais aussi pour vous éviter de devoir consulter votre téléphone à tout va.

Comment faire : Accédez à Réglages et faites défiler vers le bas pour trouver l’application dont vous souhaitez désactiver les notifications. Appuyez dessus, puis sélectionnez Notifications. Il y a un bouton principal en haut du menu qui vous permettra de désactiver complètement les notifications. Il existe également plusieurs options en dessous pour modifier la manière dont ces notifications sont envoyées, que ce soit silencieusement en arrière-plan ou simplement sous forme de bannières pendant que vous utilisez votre téléphone. Pour une autonomie optimale, désactivez entièrement toutes les notifications dont vous n’avez pas besoin.

5-Utiliser les modes concentration

A l’instar de la réduction des notifications, les modes concentration peuvent également réduire le nombre de messages que vous recevez en choisissant les applications qui peuvent vous contacter. Vous pouvez, par exemple, limiter les notifications lorsque vous conduisez ou lorsque vous êtes au travail. Apple propose des profils de concentration prédéfinis, bien que vous puissiez en créer un personnalisé à tout moment.

Comment faire : Accédez à Réglages > Concentration et sélectionnez un modèle, tel que Travail. Ensuite, définissez les applications et les contacts qui peuvent vous envoyer des notifications lorsque vous êtes en mode concentration. Pour ce faire, sélectionnez le bouton Tap, choisissez un contact ou une application, puis appuyez sur Terminé. Vous pouvez également choisir l’écran de verrouillage ou l’écran d’accueil pour afficher les notifications.

6-Désactiver le partage AirDrop à proximité

AirDrop est une fonctionnalité intéressante qui vous permet de partager instantanément des informations de contact, des fichiers et plus encore entre deux iPhone, Apple Watch ou l’un de l’autre. C’est pratique de l’utiliser de temps en temps, mais garder cette fonctionnalité active peut vider votre batterie car elle est constamment à la recherche d’autres appareils Apple avec lesquels interagir. Certes, la consommation d’énergie n’est pas très élevée, mais elle peut l’être si vous êtes dans un lieu public avec beaucoup d’autres téléphones autour.

Comment faire : Accédez à Réglages > Général > AirDrop et désactivez Rassembler les appareils. Cela ne désactivera pas complètement AirDrop, juste la fonction de partage à proximité.

7-Ne pas utiliser les activités en direct

Introduites avec la série iPhone 14 Pro, les activités en direct peuvent afficher des informations en temps réel à partir de diverses applications, ce qui évite de garder l’application en plein écran. Cette fonctionnalité est idéale pour suivre les résultats sportifs, les informations Uber, entre autres. Comme vous pouvez l’imaginer, les activités en direct peuvent vider la batterie rapidement au fil du temps.

Comment procéder : accédez à Réglages et recherchez les applications qui fonctionnent avec Activités en direct. Appuyez dessus, puis désactivez Activités en direct dans la liste des options. Vous pouvez également accéder à Réglages > Face ID et code et désactiver Activités en direct pour qu’elles n’apparaissent pas sur l’écran de verrouillage.

8-Vérifier les widgets sur votre écran de verrouillage

En parlant de l’écran de verrouillage, Apple a récemment permis aux utilisateurs d’ajouter des widgets à l’écran de verrouillage dans iOS pour permettre une certaine personnalisation et prendre en charge les informations en un coup d’œil. Je l’avoue : je suis un grand fan des widgets sur l’écran de verrouillage, mais pas s’ils vident ma batterie. J’ai vu l’application météo, Todoist et quelques autres, épuiser mon iPhone au fil du temps simplement parce qu’ils mettent constamment à jour leurs informations.

Comment faire : Appuyez longuement sur l’écran de verrouillage pour entrer en mode de personnalisation. Ensuite, appuyez sur Personnaliser et choisissez l’écran de verrouillage lui-même. À partir de là, vous pouvez supprimer tous les widgets qui, selon vous, sollicitent votre batterie en arrière-plan. Tout ce qui implique une récupération constante de données est généralement bon à supprimer, tandis que d’autres, comme l’application Calendrier ou vos anneaux de fitness, ne vident qu’une fraction de votre batterie au fil du temps.

9-Réduire votre taux de rafraîchissement

Si vous possédez un iPhone Pro récent, vous avez probablement remarqué à quel point l’écran est fluide. C’est parce qu’il utilise un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui rend tout, des animations au défilement, plus réactif. Cependant, cela consomme davantage d’énergie qu’un écran avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Il est donc préférable de réduire le taux de rafraîchissement si vous souhaitez gagner un peu d’autonomie.

Comment faire : Accédez à Réglages > Accessibilité > Mouvement et activez Limiter la fréquence d’images. Cette modification réduira la vitesse d’affichage à 60 Hz.

10-Désactiver l’actualisation des applications en arrière-plan

La plupart des applications nécessitent de récupérer des données sur Internet pour fonctionner et doivent s’actualiser en arrière-plan pour être prêtes à vous montrer ces informations lorsque vous appuyez dessus. Si une application devient incontrôlable, cela peut avoir des conséquences désastreuses sur l’autonomie de votre iPhone : elle peut se décharger alors qu’elle est simplement posée sur votre bureau, et vous n’en avez aucune idée. Si vous pensez qu’une ou plusieurs de vos applications déchargent votre batterie en arrière-plan, vous devez désactiver l’actualisation des applications en arrière-plan.

Comment faire : Accédez à Réglages > Général > Actualisation des applications en arrière-plan sur votre iPhone. À partir de là, appuyez sur Actualisation des applications en arrière-plan et désactiver complètement ou rester sur l’écran principal et la désactiver application par application.

11-Utiliser la charge optimisée

L’un des moyens les plus simples de préserver la durée de vie de la batterie de votre iPhone au fil du temps est d’utiliser la charge optimisée. Il s’agit d’une fonctionnalité intégrée à chaque iPhone qui ajuste de manière dynamique les vitesses de charge en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et de la durée pendant laquelle votre iPhone sera branché. Par exemple, lorsque vous vous endormez et branchez votre téléphone, il se charge à 80 % avant de ralentir pour atteindre les 100 % à votre réveil. C’est une alternative beaucoup plus sûre que de forcer votre batterie à se charger à pleine vitesse en permanence.

Comment faire : Accédez à Réglages > Batterie > État de la batterie et charge et vérifiez que cette option est activée (elle est activée par défaut sur tous les iPhone). Si vous possédez un iPhone 15 ou une version ultérieure, vous aurez également la possibilité de limiter la charge à 80 % pour préserver encore plus longtemps la santé de votre batterie.

Bonus : utilisez le mode faible consommation

Le mode faible consommation désactive simultanément une multitude de fonctionnalités qui vident la batterie, comme l’actualisation des applications en arrière-plan, les taux de rafraîchissement rapides de l’affichage, les animations sophistiquées, etc.

Comment faire : faites glisser votre doigt vers le bas depuis le coin supérieur droit de votre iPhone pour accéder au centre de contrôle, puis appuyez sur l’icône de la batterie. L’indicateur d’état de la batterie deviendra jaune et vous passerez en mode faible consommation. Pour le désactiver, répétez le même processus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.