J’ai essayé l’exosquelette X-series d’Hypershell au CES, une expé …

J'ai essayé l'exosquelette X-series d'Hypershell au CES, une expé ...


Comme beaucoup de journalistes, avant le CES, j’ai été inondé d’e-mails de différents fournisseurs me demandant de tester leurs produits. Je me souviens avoir vu un message d’Hypershell et avoir ri en pensant aux exosquelettes que nous avons vus au cours des dernières décennies qui, bien qu’ils aident de nombreuses personnes à devenir plus mobiles, les font toujours ressembler à un acolyte d’Iron Man.

En ouvrant le courriel, j’ai vu que ce n’était pas le cas. Non seulement l’exosquelette était simplifié, mais il avait également d’excellentes spécifications techniques et un prix avantageux, ce qui le rendait accessible à un plus grand nombre de personnes.

Hypershell X est destiné aux sportifs du dimanche

L’exosquelette est conçu pour offrir une assistance dans les activités physiques telles que la randonnée ou le vélo. Ce n’est pas pour les athlètes aguerris, mais si vous aimez les randonnées tranquilles, alors il est fait pour vous. Les moteurs de l’Hypershell offri​ront une assistance subtile à vos quadriceps et à vos hanches lorsque vous montez ou descendez un sentier.

Hypershell propose trois modèles de son exosquelette à différents prix. Le design est simple et dispose d’une petite batterie rechargeable attachée à la ceinture qui ne gêne pas votre randonnée et alimente les deux moteurs au niveau des hanches pour vous aider à soulever vos jambes lors de la marche. Les trois modèles varient en termes de matériaux de construction, le modèle le moins cher utilisant davantage de plastique et de métal tandis que les modèles les plus chers utilisent de l’aluminium et du carbone pour aider à réduire le poids total de l’équipement.

© Ant Pruitt / ZDNET

Le modèle de base pèse 2,4 kg. Le modèle en carbone pèse 1,8 kg. Tous les modèles sont classés IP54 pour la résistance à la poussière et aux éclaboussures d’eau. L’exosquelette X offre une autonomie allant jusqu’à 17 km, mais cela dépend de la charge. Si vous faites une montée raide, cette distance peut diminuer. Le fermoir avant m’a rappelé l’une de mes ceintures de photographie que je porte pour transporter plusieurs appareils photo pendant une séance photo. Ce n’était pas un design étrange ou inhabituel mais au contraire très simple.

Les moteurs à l’intérieur de l’Hypershell me rappellent ceux utilisés dans les cardans d’appareils photo. Très silencieux et fluides. Le tout contrôlé par l’IA et une application mobile. C’était l’une de mes premières préoccupations. J’aime voir de nouvelles technologies devenir courantes, mais l’idée de devoir utiliser une application mobile pour tout est usante. Mais l’application mobile n’est pas nécessaire à l’utilisation. Elle sert pour la configuration initiale, mais par la suite, l’IA apprendra à travailler davantage avec votre physiologie.

L’Hypershell X est fait pour « la plupart des corps »

Mon autre préoccupation était l’ajustement. Certaines technologies ne conviennent pas à tous les types de corps. L’équipe Hypershell m’a assuré que l’exosquelette de la série X est fait pour « la plupart des corps ». Le représentant a attaché l’exosquelette à moi avec facilité. Sa seule préoccupation était mon tonus musculaire.

Comment les moteurs fonctionneraient-ils avec une personne de mon niveau de forme physique ? Je suis un ancien athlète et un haltérophile occasionnel. Nous avons constaté que le niveau d’assistance le plus élevé fonctionnait toujours sur l’exosquelette, mais il fallait quelques minutes pour l’étalonner. L’équipe ne voulait pas que l’assistance de niveau 4 soit ressentie comme du niveau 1. En me promenant dans la salle d’exposition, j’ai pu sentir la subtilité des moteurs essayant de rendre ma démarche un peu plus facile pour mes quadriceps et mes hanches. C’était génial, surtout après une longue journée de marche dans le CES.

© Ant Pruitt / ZDNET

L’exosquelette de la série X propose également un entraînement en résistance pour vous aider à vous préparer aux activités futures. J’ai découvert à quel point les moteurs peuvent être puissants, mais tout est contrôlable via l’application mobile et le cadran de l’appareil. L’équipe souligne qu’il s’adresse aux personnes qui souhaitent passer un peu plus de temps sur le sentier de VTT ou de randonnée en bénéficiant d’une assistance subtile pour les muscles de ses jambes.

L’Hypershell X-series est disponible à partir de 799 $. J’ai essayé le modèle Pro à 999 $ et je l’ai trouvé assez fascinant. Si vous cherchez à passer encore plus de temps sur les sentiers de randonnée, c’est un excellent outil. Il est léger, portable et fonctionne parfaitement. Et le mieux est qu’il s’adapte à la plupart des morphologies.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.