Je vends sur eBay depuis 25 ans, et ce nouvel outil d’IA pour les …

Je vends sur eBay depuis 25 ans, et ce nouvel outil d'IA pour les ...



Je suis loin d’être un grand vendeur. Mais j’ai l’habitude de mettre en vente quelques articles par mois sur eBay pour me débarrasser d’objets encombrants.

L’une des principales raisons pour lesquelles je ne vends pas plus est que c’est une corvée de se plonger dans tous les détails de la création d’une annonce.

Mais voilà qu’un nouvel outil doté d’intelligence artificielle permet d’accélérer cette tâche. Il pourrait bien m’inciter à vendre plus sur la plateforme.

L’IA rationalise le processus de mise en vente

En 2023, le site a lancé un nouvel outil de « liste magique » qui utilise l’IA pour créer une description complète du produit à partir d’une seule photo. Et voilà qu’eBay rationalise désormais l’ensemble du processus d’inscription grâce à l’IA.

Auparavant, lorsque vous souhaitiez vendre quelque chose, vous pouviez soit partir d’une page blanche et créer votre annonce à partir de rien, soit utiliser une recherche textuelle pour trouver votre article et créer votre annonce en utilisant les détails de cette dernière. Ce n’est que lorsque vous téléchargiez une photo que la « magie » opérait.

Avec le nouvel outil, l’IA optimise le titre de votre annonce, renseigne les caractéristiques de l’article et crée une description, ce qui réduit considérablement les étapes et le temps nécessaires à l’inscription d’un article (une réduction de 50 %, selon eBay).

Comment fonctionne le nouvel outil d’IA d’eBay ?

Dans une vidéo de démonstration d’eBay, un utilisateur met en vente un disque vinyle – Hello, Dolly ! de Louis Armstrong. Après avoir téléchargé une photo et saisi un titre, eBay renseigne automatiquement la catégorie, puis propose plusieurs annonces existantes, en demandant si l’une d’entre elles correspond à l’objet recherché. eBay suggère alors un nouveau titre optimisé et renseigne les détails de l’annonce – dans ce cas, le matériau, le genre, le titre de l’édition, l’étiquette du disque, la taille du disque, l’année d’édition, l’état, etc.

Vient ensuite le champ de description, dans lequel vous pouvez rédiger votre propre description ou laisser l’intelligence artificielle s’en charger. Dans la vidéo de démonstration, une simple pression a permis de créer une description longue et convaincante en quelques secondes. Après avoir finalisé les options d’expédition, l’article est listé. Le processus a duré 51 secondes du début à la fin.

Ce nouvel outil vient s’ajouter aux outils existants qui vous permettent de créer plusieurs annonces à la fois avec l’IA en téléchargeant des photos en masse (vous pouvez en faire « des centaines à la fois », précise eBay) et d’utiliser l’IA pour améliorer les arrière-plans de vos photos.

Que vous soyez un vendeur chevronné ou un débutant qui cherche à débarrasser son garage d’objets inutiles, cet outil vous évitera bien des tracas lors de la mise en vente de vos objets.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.