La base d’utilisateurs de ChatGPT a doublé en 6 mois

La base d'utilisateurs de ChatGPT a doublé en 6 mois



Ce n’est un secret pour personne que ChatGPT est le chatbot IA le plus populaire au monde. Selon les derniers chiffres rapportés par Reuters, plus de 400 millions de personnes utilisent ChatGPT chaque semaine. Ce nombre a doublé depuis août dernier, où le service comptait 200 millions d’utilisateurs hebdomadaires. ChatGPT revendiquait 300 millions d’utilisateurs hebdomadaires en décembre dernier, ce qui signifie qu’il a augmenté de 33 % en un peu plus de deux mois.

Qu’est-ce qui rend ChatGPT si populaire ?

ChatGPT s’est rapidement fait un nom après ses débuts en novembre 2022, grâce à ses capacités d’écriture avancées, telles que la rédaction de courriels, d’essais, de CV et de listes. Depuis lors, sa maîtrise des tâches, comme l’écriture et le débogage de code, l’a fait se démarquer encore plus.

De plus, OpenAI ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités à ChatGPT, comme  son LLM GPT-4, qui a introduit la navigation Web, la vision, l’analyse de données et les téléchargements de fichiers.

ChatGPT va bien au-delà de la conversation et ​propose de nombreuses utilisations pour les besoins professionnels et personnels. On peut l’utiliser pour créer des applications, écrire des formules Excel, créer un CV, faire des recherches pour des articles, planifier des vacances, etc.

GPT-4.5 et GPT-5 seront bientôt disponibles

Dans un article publié sur X à propos de cette étape importante, le directeur opérationnel d’OpenAI, Brad Lightcap, a déclaré que son entreprise était « très chanceuse de servir 5 % de la population mondiale chaque semaine » et a souligné que plus de deux millions d’utilisateurs professionnels utilisent désormais ChatGPT au travail. GPT-4.5 et GPT-5 seront bientôt disponibles, a-t-il déclaré, avec un accès illimité à GPT-5 pour les utilisateurs gratuits.

Brad Lightcap a qualifié la croissance de ChatGPT de « progression naturelle », ajoutant que « les personnes en entendent parler par le bouche à oreille. Ils en voient l’utilité. Ils voient leurs amis l’utiliser. Il y a un effet global qui fait que le public veut vraiment ces outils »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.