la Chine a fait plier Donald Trump, les données de 2 millions de Français en vente, hausse de prix possible sur la Switch 2

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !

À retenir dans l’actu

L’intelligence artificielle n’est plus la panacée pour Klarna. Le géant suédois du paiement différé s’est finalement rendu compte que le contact humain était essentiel pour la clientèle.

Lire Après avoir tout misé sur l’IA, Klarna revient aux humains

Les USA et la Chine ont annoncé une pause dans la guerre commerciale qui les oppose actuellement sur les tarifs douaniers. 90 jours de calme pour mieux négocier ou pour se préparer au pire ?

Lire La Chine fait plier Donald Trump : trêve surprise de 90 jours dans la guerre commerciale

Microsoft annonçait il y a quelques mois, la fin des mises à jours des applications Microsoft 365 avec la fin du support de Windows 10. L’entreprise vient finalement de changer d’avis et va prolonger leur support encore quelques années.

Lire Fin de Windows 10 : Word, Excel, Outlook… les applications Microsoft 365 continueront de fonctionner

Une vaste fuite de données met en danger les Français. Un fichier contenant les informations fiscales de plus de deux millions de personnes a été vendu sur le dark web. En pleine période de déclaration d’impôts en France, ces données sensibles pourraient alimenter une vague d’arnaques ciblées, usurpant l’identité du fisc ou de conseillers financiers.

Lire Les données fiscales de 2 millions de Français ont été volées et vendues sur le dark web

Nintendo prépare le lancement de la Switch 2, mais prévient déjà : une hausse de prix n’est pas à exclure après la sortie.

Lire Nintendo Switch 2 : un « ajustement des prix » n’est pas écarté…

Pour célébrer les 20 ans de l’iPhone en 2027, Apple prépare une série de nouveautés majeures. La firme en profiterait pour lancer son premier iPhone pliant suivi d’un smartphone haut de gamme tout de verre. La même année, Apple commercialiserait des lunettes connectées boostées à l’IA. Selon Bloomberg, 2027 s’annonce comme une année charnière pour tout l’écosystème Apple.

Lire La « renaissance » de l’iPhone : Apple prépare « une année monumentale » pour 2027

La vidéo du jour

Meta a besoin de données, de nouveau de données pour entraîner ses modèles IA. Le géant des réseaux sociaux exploitera à partir du 27 mai les données publiques publiées sur Facebook et Instagram. Fort heureusement, il est possible de ne pas autoriser la collecte de ces informations : mode d’emploi avec Maeva.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.