La fonction d’upscaling TV de Samsung arrive sur les Galaxy S25

La fonction d'upscaling TV de Samsung arrive sur les Galaxy S25



Lors de l’événement Unpacked de Samsung, le géant coréen de la technologie a annoncé sa série de smartphones Galaxy S25, qui comprend le Galaxy S25, le Galaxy S25 Plus et le Galaxy S25 Ultra.

La gamme phare sera dotée d’une nouvelle technologie d’affichage exclusive appelée ProScaler, conçue pour produire des images plus réalistes, plus nettes et des couleurs plus vives, selon Samsung.

ProScaler est une technologie d’amélioration de la qualité de l’image en temps réel, alimentée par l’IA et propre à Samsung, qui apporte des améliorations visibles par rapport à la série Galaxy S24, notamment en ce qui concerne la précision des couleurs et la netteté.

Mettre à l’échelle le contenu de votre téléphone

Cette fonction, reprise de la gamme de téléviseurs de Samsung, permet de mettre à l’échelle le contenu de votre téléphone, de sorte que les vidéos en basse résolution apparaissent plus nettes. En d’autres termes, les vidéos en 480p devraient être plus proches des vidéos en 720p, les vidéos en 1080p devraient être plus proches des vidéos en 1440p, et ainsi de suite.

Pour que ProScaler fonctionne, les utilisateurs doivent régler la résolution de l’écran sur la valeur maximale QHD+ (3 120 x 1 440 pixels), ce qui signifie que seuls les S25 Plus et S25 Ultra prendront en charge cette fonction.

Bien que le réglage d’une résolution plus élevée se traduise techniquement par une consommation de batterie plus importante, Samsung espère que la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 8 Elite permettra aux appareils de fonctionner efficacement, de sorte que l’épuisement de la batterie ne sera pas un problème.

Pour une meilleure expérience visuelle, Samsung a considérablement réduit l’épaisseur du cadre et la largeur du châssis de ses derniers téléphones, ce qui permet d’avoir un écran plus grand sans augmenter la taille du téléphone.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.