La loi sur la scurit des enfants en ligne (Kids Online Safety Act) est un cheval de Troie pour la censure numrique Selon le Consumer Choice Center, un groupe de dfense des consommateurs

81% des adultes rclament des mesures plus strictes pour la scurit en ligne des enfants Et demandent ce que les entreprises soient lgalement tenues responsables des incidents



Une nouvelle version de la loi sur la scurit des enfants en ligne (Kids Online Safety Act) vient d’tre dvoile. Selon le Consumer Choice Center, cette loi est un cheval de Troie pour la censure numrique. La CCC ajoute que « l’effet rel sera de dgrader considrablement l’exprience de tous les utilisateurs tout en mettant en danger leurs informations personnelles sensibles ».

Une cohorte bipartisane de snateurs amricains a dvoil une nouvelle version du Kids Online Safety Act, un projet de loi qui vise imposer diverses restrictions et exigences aux plateformes technologiques utilises par les adultes et les mineurs.

Yal Ossowski, directreur adjointe du Consumer Choice Center, un groupe de dfense des consommateurs bas Washington, a ragi :

« Ce projet de loi est douteux sur le plan constitutionnel et crerait de nouveaux pouvoirs qui devraient effrayer non seulement tous les parents, mais aussi tous les utilisateurs de plateformes numriques telles que les mdias sociaux. En rdigeant de nouvelles rgles fdrales pour « protger » les enfants en ligne, l’effet rel sera de dgrader considrablement l’exprience de tous les utilisateurs tout en mettant en danger leurs informations personnelles sensibles« .

Le Consumer Choice Center est convaincu que si le Congrs devait adopter un tel projet de loi, les lgislateurs s’aligneraient sur l’ide que le gouvernement devrait avoir le dernier mot sur l’accs des jeunes Internet, diminuant ainsi le rle des parents dans la vie de leurs enfants.

« Il existe des moyens de protger les enfants en ligne, mais cela commence la maison avec l’autorit et la supervision des parents. C’est un faux choix que d’accepter de priver toute une gnration d’une technologie qui fait dsormais partie intgrante de la vie quotidienne et qui contribue leur dveloppement en tant que citoyens responsables« , a ajout M. Ossowski.

Les dfenseurs de la vie prive et des consommateurs tirent la sonnette d’alarme quant aux consquences pratiques de cette loi. Les rgles manant de Washington et accordant un « devoir de diligence » aux fonctionnaires du gouvernement roderont l’autorit parentale et le choix des consommateurs en ligne. Le projet de loi vise contrler les « caractristiques de conception » et limiter l’inclusion par les dveloppeurs de systmes de recommandations personnalises, de notifications, de filtres modifiant l’apparence et d’achats dans les jeux pour les applications utilises par des mineurs. Il s’agit d’une rpression non seulement des caractristiques fonctionnelles de certaines applications, mais aussi de celles qui les rendent amusantes pour les utilisateurs.

« La KOSA (Kids Online Safety Act) a fondamentalement tort« , conclut M. Ossowski. « En tant que socit, nous devrions faire confiance aux parents pour dcider si leurs enfants accdent ou non certains sites web ou services, et non des fonctionnaires indiffrents sigeant Washington. Personne ne sait mieux que les parents ce qui est dans l’intrt de leur enfant« .

propos du Consumer Choice Center

La CCC reprsente des consommateurs dans plus de 100 pays travers le monde. Ils suivent de prs les tendances rglementaires Washington, D.C., Ottawa, Bruxelles, Genve et dans d’autres points chauds de la rglementation, et ils informent et mobilisent les consommateurs pour qu’ils se battent en faveur du choix des consommateurs.

Source : Consumer Choice Center

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