La NASA annule une mission de ravitaillement vers l’ISS après des …

La NASA annule une mission de ravitaillement vers l’ISS après des ...



La mission de la NASA prévue en juin pour acheminer du fret vers la Station spatiale internationale a été annulée.

La raison ? Des dommages subis par un vaisseau spatial, rapporte Space.com.

Un incident en cours de transport

L’appareil en question, le cargo Cygnus, est conçu par l’entreprise américaine Northrop Grumman et l’européen Thales Alenia Space. Il devait transporter plusieurs tonnes de nourriture, de carburant et d’autres fournitures essentielles à destination de l’ISS.

La NASA a annoncé que le conteneur d’expédition transportant le vaisseau spatial Cygnus avait été endommagé en route vers la rampe de lancement. Après une évaluation, l’agence a confirmé, le 26 mars, que le module de fret était touché et que la mission prévue en juin serait annulée.

« Le programme de la Station spatiale internationale travaillera à déterminer si le module cargo Cygnus pourra voler en toute sécurité lors de futures missions », a déclaré la NASA.

Un impact limité sur l’ISS

L’annulation de cette mission ne devrait pas avoir d’impact majeur sur les astronautes de l’ISS. En prévision, la NASA a indiqué que la prochaine mission de ravitaillement de SpaceX, prévue le mois prochain, transporterait davantage de nourriture et de fournitures pour pallier un éventuel retard du Cygnus.

Outre le vaisseau spatial Cygnus, SpaceX, la société d’Elon Musk, a déjà mené 32 missions de transport de fret vers ISS. L’entreprise réalise aussi des missions habitées visant à acheminer des astronautes à bord de la station.

Contrairement au Cygnus, conçu pour être détruit en rentrant dans l’atmosphère terrestre après sa mission, la capsule Starship de SpaceX est pensée pour survivre à l’intégralité du voyage, de l’aller jusqu’au retour sur Terre.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.