Lorsque vous invitez des amis, des membres de votre famille ou des collègues à un événement, l’option la plus pratique consiste à partager les détails de l’événement par SMS.
Cependant, cela nécessite généralement d’envoyer individuellement les détails par SMS à tout le monde. Ou de créer un chat de groupe avec un groupe de personnes qui ne se connaissent pas. Ce qui est un vrai enfer avouons le.
Pour améliorer ces interactions, des plateformes d’invitation en ligne comme Partiful sont devenues très populaires. Elles permettent de créer et de partager des invitations à partir d’une seule application. Et voici qu’Apple lance sa propre version, une application appelée Invites qui est intégrée à l’écosystème Apple.
© Apple Invites
L’application Invites
Mardi, Apple a lancé Invites, une application permettant de créer des invitations personnalisées, de les partager avec un groupe de personnes et de répondre aux invitations. Le principal avantage d’Invites est son intégration avec d’autres applications Apple.
Par exemple, les utilisateurs d’Invites peuvent :
- Collaborer à des listes de lecture Apple Music
- Ajouter des photos à des albums partagés
- Utiliser Maps dans l’invitation pour se rendre à l’événement
- Obtenir les prévisions météorologiques pour la journée grâce à l’application Météo
« Apple Invites réunit des fonctionnalités que nos utilisateurs connaissent et apprécient déjà sur iPhone, iCloud et Apple Music, facilitant ainsi l’organisation d’événements spéciaux », dit Brent Chiu-Watson, directeur marketing d’Apple pour les applications et iCloud.
De l’IA partout, promis ça arrive
Pour créer une invitation, il suffit de choisir un arrière-plan, qui peut être une image de votre photothèque ou de la galerie d’arrière-plans de l’application. Apple Intelligence peut vous aider à créer des invitations (quand il arrivera en France). Et le générateur Image Playground peu créer des images à partir de prompts pour correspondre à votre vision de l’invitation (oui, Image Playground devrait aussi arriver en France en avril prochain).
Et les outils d’écriture d’Apple Intelligence peuvent vous aider à rédiger le texte (oui oui, en avril promis).
Le partage de l’invitation avec d’autres personnes est simple. Les utilisateurs peuvent partager l’invitation via un lien et gérer l’aperçu de ce que les autres voient. Les invités peuvent répondre à l’invitation à l’aide de l’application iPhone ou du web, même s’ils n’ont pas de compte ou d’abonnement Apple.
Comment accéder à Invites
L’application Invites peut être téléchargée gratuitement à partir de l’App Store pour tous les modèles d’iPhone fonctionnant sous iOS 18 ou une version ultérieure.
L’expérience est également accessible sur le web à l’adresse site autonome