La première version bêta d’Android 16 est disponible. Voici les n …

La première version bêta d'Android 16 est disponible. Voici les n ...



Google a lancé la première version bêta d’Android 16, offrant un aperçu de ce que le système d’exploitation apportera plus tard cette année. Un billet de blog des développeurs Android révèle plusieurs changements, tels que la fin de l’orientation de l’écran et les restrictions de redimensionnement pour les applications « sur de grands écrans ».

De nombreuses applications mobiles de l’écosystème Android sont développées principalement pour les smartphones traditionnels et non pour les terminaux pliants comme le OnePlus Open. Les applications non optimisées conservent leur orientation sur un écran pliant, ce qui a pour effet secondaire de laisser des espaces vides sur les côtés. Ce changement permet aux applications de s’adapter de manière appropriée pour fonctionner sur « n’importe quelle taille de fenêtre [ou] rapport hauteur/largeur ».

Live Updates introduit de nouvelles notifications

Une « nouvelle catégorie de notifications » appelée Live Updates ajoutée à Android 16 permet aux utilisateurs d’accéder rapidement aux activités en cours, de la même manière que les activités en direct fonctionnent sur l’écran de verrouillage des iPhone. Par exemple, Uber Eats pourrait fournir un suivi de progression plus détaillé.

Google suggère que Live Updates est utilisé que pour les applications de « covoiturage, de livraison de nourriture et de navigation [sur carte] ». On ne sait pas s’il est prévu d’étendre au-delà des trois cas d’usage mentionnés dans le billet de blog.

Les créateurs de contenu apprécieront la prise en charge du codec APV (Advanced Professional Video). Cette norme sert de base à plusieurs fonctionnalités vidéo, notamment la prise en charge du HDR 10+.

Comment télécharger la version bêta d’Android 16

Android 16 comprend d’autres fonctionnalités, mais les trois que nous avons mentionnées ont le plus retenu notre attention. La version bêta est disponible au public en téléchargement sur le site Web de Google. Cependant, vous aurez besoin de l’un des 15 modèles Pixel éligibles, comme le Pixel Fold ou le Pixel 9 Pro XL. Il n’est pas possible d’installer la mise à jour sur des terminaux d’autres marques.

Il y a certaines choses à savoir avant d’installer un logiciel bêta. Par exemple, il y a de fortes chances qu’il ne fonctionne pas de manière optimale ou qu’il présente quantité de bugs. En outre, on ne sait pas si des développeurs tiers ont déjà optimisé leurs applications. Il est possible que vos outils préférés ne fonctionnent pas correctement pour le moment.

Aucune date de sortie n’a été communiquée pour Android 16, bien que Google ait indiqué précédemment qu’il prévoyait de lancer la mise à jour plus tôt que d’habitude cette année, probablement avant l’automne.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.