La Renault R5 va avoir une troisième petite soeur, après les Alpine A290 et Nissan Micra

La Renault R5 va avoir une troisième petite soeur, après les Alpine A290 et Nissan Micra


Ce n’est pas un secret, il est possible d’acheter une R5 plus sportive en optant pour une Alpine A290, ou plus moderne dans ses lignes, avec une Nissan Micra. Mais la citadine électrique de Renault, lorgnée du prix de Voiture de l’année, devrait aussi pouvoir être retrouvée derrière la marque Mitsubishi, prête à relancer la Colt sur base de Renault 5 E-Tech.

Nous avons récemment découvert la Nissan Micra électrique de 2025, copie conforme de la Renault R5 E-Tech, mis à part dans son design extérieur. Pour ne pas s’arrêter en aussi bon chemin, voilà que l’instable Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi pourrait déboucher sur la commercialisation d’un nouvelle Mitsubishi Colt, qui reprendrait elle aussi la plateforme AmpR Small, et de nombreuses pièces de la citadine électrique française.

Le média allemand Automobilwoche, qui avance cette information, indique que la Mitsubishi Colt de huitième génération serait lancée plus tard, en 2027, et reposerait donc sur la même plateforme électrique que la Renault R5, en comprenant aussi ses moteurs et ses batteries (et sa fabrication française ?). La Nissan Micra de 2025 suit cette même stratégie, elle qui rejoindra la R5 à Douai, sur les lignes de production françaises de Renault, où l’on trouve aussi une autre copie de la R5 : l’Alpine A290.

© Mitsubishi

L’épisode de la Mitsubishi Clio, l’année dernière

Jusqu’à présent, Mitsubishi commercialisait sa Colt sur une base de Renault Clio (souvenez-vous, en 2024, quand une Clio sans aucun changement mis à part le logo sortait). Mais voilà, celle-ci n’aura pas de descendante électrique, et Mitsubishi devra donc se tourner vers la nouvelle gamme 100 % électrique pour continuer à moderniser sa Colt (déjà privée de GPL sur la version 2024), et dont la version hybride coûtait (trop) cher.

Il restera donc à voir ce que Mitsubishi pourra faire avec la R5, en sachant que la marque ne compte pas disposer d’une branche de développement autonome pour son activité en Europe, et que la citadine électrique de Renault fait un clin d’œil néo-rétro à l’histoire… de Renault. Ajouter un logo Mitsubishi sur le devant d’une R5 serait le comble, déjà que la pilule avait eu du mal à passer lors de la présentation de la Mitsubishi Cli…Colt.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Automobile Propre



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.