la voiture électrique à 25 000 euros se confirme !

le véhicule électrique s'offre un premier restylage


Trop chers, les véhicules électriques ? Peut-être mais les choses sont en train d’évoluer et vont faire émerger des véhicules entre 20 000 et 30 000 € dans les mois qui viennent.

Le constructeur américain Tesla pourrait entrer sur le segment prochainement, l’arrivée d’un véhicule plus abordable dans sa gamme devant lui permettre d’atteindre ses objectifs de hauts volumes de production (et de ventes) d’ici 2030.

Le projet a été évoqué à plusieurs reprises ces dernières années par le patron de Tesla, Elon Musk, et il semble désormais être sur les rails, même si le constructeur a de multiples initiatives sur le feu, à commencer par la production et les premières livraisons de son pickup électrique Cybertruck.

Elon Musk aurait confirmé

Le projet de véhicule électrique à 25 000 dollars (ou euros) , dit Tesla Model 2, entre toutefois dans la stratégie de long terme du constructeur. Elon Musk aurait été convaincu par ses équipes en début d’année de lancer le développement et l’un des sites de production se situer en Europe, dans l’usine Gigafactory de Berlin.


Nouvelle Tesla Model 3

L’information viendrait de l’intéressé lui-même, en visite dans l’usine vendredi dernier et dont il aurait informé le personnel, rapporte Reuters. Tesla ne se serait pas encore lancé dans ce projet jusqu’à présent faute de disposer des technologies permettant d’atteindre un prix aussi bas, alors que ses premiers véhicules sont plutôt positionnés vers 40 000 €.

Les dernières avancées, tant en matière de batteries électriques que de façonnage du châssis en une pièce, vont permettre de réduire les coûts de production et d’envisager la production d’un véhicule électrique à bas coût.

Produire un véhicule électrique à bas coût, le nouveau défi

La prochaine bataille de la voiture électrique se jouera sans doute aussi sur ce créneau des véhicules plus abordables pour faciliter leur démocratisation en amont de l’abandon à venir des motorisations thermiques.

Et Tesla aura sans doute besoin d’un nouvel atout pour tenir sa position sur le marché des véhicules électriques alors que la concurrence, notamment chinoise, s’est fortement intensifiée ces derniers trimestres.

La baisse des prix organisée depuis fin 2022 a permis de maintenir les volumes mais l’effet ne pourra durer éternellement. L’arrivée d’une Tesla Model 2 ou Model A permettra de toucher un nouveau public et d’amplifier encore les volumes de production.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.