Annoncé en début d’année et entr’aperçu à plusieurs reprises depuis, le Galaxy S25 Edge aura finalement droit à un événement dédié rien qu’à lui ! Samsung organise en effet une présentation spéciale le 13 mai. L’occasion de confirmer, ou non, les rumeurs au sujet de ce smartphone ultra-fin.
C’est le 13 mai, à 9h heure de Séoul (2h du matin à Paris) que Samsung lèvera complètement le voile sur le Galaxy S25 Edge. Ce nouveau membre de la famille S25 avait eu droit à un teasing sous la forme d’un « one more thing » de clôture pour l’événement Unpacked de janvier. Puis, le constructeur avait exhibé le smartphone ici et là, par exemple durant le MWC.
Le début d’une nouvelle ère, promet Samsung
Mais on ignore encore tout (officiellement) de la date de lancement, du prix et des caractéristiques techniques. Même la finesse, principal argument de vente de l’appareil, n’a pas encore été précisée. Mais comme la rumeur l’avait annoncé, c’est bel et bien le 13 mai que l’on saura tout !
Le Galaxy S25 Edge est « plus qu’un simple appareil fin », affirme Samsung. « Chaque courbe, chaque détail, chaque composant incarne une prouesse d’ingénierie de précision, pour offrir une expérience haut de gamme digne du nom Galaxy S », s’emballe le constructeur jamais avare de mots. « Haut de gamme » pourrait rimer avec « prix élevé » : il y a quelques jours, une fuite annonçait en effet des tarifs rondelets débutant à 1 249 €.
Cette même rumeur donnait d’autres détails : un écran de 6,7 pouces QHD, un poids de 163 grammes, deux capteurs photo au dos (200 mpx pour le principal et de 12 mpx pour l’ultra grand-angle), un Snapdragon 8 Elite « for Galaxy » (sera-t-il bridé pour éviter la surchauffe ?), et une batterie d’une capacité de 3 900 mAh — soit 100 mAh que le Galaxy S25. L’autonomie risque d’être la principale caractéristique sacrifiée sur l’autel d’une épaisseur de 5,85 mm seulement.
Lire Galaxy S25 Edge : une fuite massive confirme tout, y compris le prix salé
Le Galaxy S25 Edge ne devrait pas être un coup pour rien. Samsung promet en effet que le smartphone « ouvre la voie à une nouvelle ère de croissance pour l’industrie mobile ». C’est aussi ce qui se murmure chez Apple avec l’iPhone 17 Air : ces appareils ultra-fins inaugurent des technologies que l’on retrouvera dans de futurs smartphones.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Samsung