le grand plan secret d’Apple pour l’iPhone

le grand plan secret d’Apple pour l’iPhone


Un professionnel des fuites trace la route de l’iPhone jusqu’en 2027. S’il dit vrai, la marque à la pomme s’engagerait dans des changements de fond et pourrait bien bouleverser ses habitudes.

Les plus vieux d’entre nous se rappellent sans doute d’un temps où l’iPhone tenait mordicus à conserver son capteur 12 Mpx, lorsque la plupart des marques de smartphones Android s’envolaient vers les 108, puis 200 Mpx.

Depuis, Apple a mis un peu d’eau dans son vin et a fini par opter pour des capteurs 48 Mpx sur ses iPhone 16. La marque à la pomme a d’ailleurs popularisé l’idée d’un zoom numérique « sans perte » en mettant en avant plusieurs focales sur un module photo n’en comportant pourtant qu’une seule.

D’après le leaker chinois Digital Chat Station, Apple pourrait prochainement passer le Rubicon et opter pour un capteur 200 Mpx. Celui-ci serait évidemment intégré au module photo grand-angle, aussi appelé principal, qui bénéficie traditionnellement des avancées technologiques importantes avant les autres.

Attention toutefois : il n’est en rien étonnant qu’Apple teste tout un tas de composants pour ses smartphones. En outre, cela ne nous renseigne en rien sur la génération d’iPhone qui pourrait éventuellement en profiter. Le leaker ne se mouille donc pas trop.

Apple prépare du changement

Dans un autre post, le même professionnel des fuites avance que la firme de Cupertino procèderait « à un changement d’identité majeure dans les trois prochaines années ». Cela s’aligne peu ou prou avec les rimeurs selon lesquelles Apple viserait à célébrer les 20 ans de l’iPhone en 2027 avec un « remaniement majeur » de la gamme, accompagnée de la sortie du premier iPhone pliant.

Pour ce qui concerne Digital Chat Station, il avance que 2025 verra un changement de design sur l’arrière du smartphone, ce qui s’aligne assez bien avec les rumeurs entourant l’iPhone 17. 2026 se concentrerait sur la face avant, en passant Face ID sous l’écran. On imagine alors que le poinçon central verrait sa taille réduite ?

Les designs probables des différents iPhone 17. © Sonny Dickson

Enfin, en 2027, le leaker prédit que l’intégralité des capteurs à l’avant du smartphone passerait sous l’écran, ce qui donnerait enfin un écran sans la présence d’un trou disgracieux. Cela s’alignerait avec le projet d’un iPhone Pro tout en verre pour 2027. Ce projet audacieux pourrait sans doute s’accompagner de l’ajout d’un capteur 200 Mpx pour couronner le tout, du moins si les ingénieurs d’Apple sont satisfaits du résultat.

Entre les attaques de Donald Trump contre son CEO et le recrutement de Jony Ive, le designer mythique de l’iPhone chez OpenAI, Apple est sans aucun doute sous pression. Cela pourrait expliquer cette envie d’innover fortement pour renouveler l’identité des produits de la marque.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.