Le Honor Magic V5 bat le record de finesse pour un smartphone et met la pression à Samsung

Honor Magic V5 (2) (01net)


Honor dévoile l’épaisseur du Magic V5, qui sera donc légèrement plus fin que le tenant du titre de smartphone le plus fin au monde, l’Oppo Find N5. Samsung devrait répondre le 9 juillet prochain avec son Galaxy Z Fold 7.

Pour l’heure, le smartphone pliant le plus fin au monde s’appelle Oppo Find N5. Mais dès le 2 juillet prochain, il va sans doute se faire voler la couronne par le Honor Magic V5, avant peut-être de se la faire piquer lui-même par le Galaxy Z Fold 7.

© Honor

Pourquoi sommes nous aussi sûrs du fait qu’Honor devrait dépasser Oppo à la course à l’épaisseur ? Car le constructeur chinois lui-même a communiqué en ce sens sur son propre compte Weibo. Comme il est désormais de coutume, le fabricant a divulgâcher sa propre conférence du 2 juillet en dévoilant le design du smartphone ainsi que certaines informations censées faire monter l’attente des fans. Et justement, le Honor Magic V5 mesurera donc 8,8 mm d’épaisseur plié. Juste de quoi dépasser son rival de toujours, Oppo, dont le pliant mesure 8,9 mm tout mouillé. Cela ne nous renseigne pas encore exactement sur l’épaisseur en déplié, mais si l’on se fie au Oppo, il devrait tourner autour des 4,1 à 4,2 mm d’épaisseur, bien en dessous des 5,8 mm du Galaxy S25 Edge.

Malgré cette finesse extrême, il devrait profiter d’une batterie de grande capacité (merci le silicium carbone) montant à 6100 mAh et une charge de 66 W.

Où est le Honor Magic V4 ?

Si vous suivez de près l’actualité des smartphones, vous avez sans doute remarquer un fait étrange : nous passons immédiatement du Honor Magic V3 au Honor Magic V5. Si vous suivez d’encore plus prêt l’actualité des smartphones, vous ne serez pas très surpris qu’un smartphone chinois joue à saute-mouton avec le chiffre 4.

Car oui, ce n’est ni la première ni sans doute la dernière fois qu’un constructeur issu du pays du soleil couchant passe directement du 3 au 5. En Chine, comme ailleurs en Asie, le chiffre 4 fait l’objet d’une superstition très importante du fait de sa proximité avec phonétique avec le mot “mort”. Une croyance tellement ancrée que nous n’avons jamais eu le droit à un OnePlus 4, ni à un Oppo Find X4, ni à un Oppo Find N4 et donc à un à un Honor Magic V4.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.