le lancement aura lieu après l’été

le lancement aura lieu après l'été


Samsung va annoncer des Galaxy Tab S11 selon « sa cadence traditionnelle ». Une formule pour le moins énigmatique qui laisse entendre que la lancement aura lieu en septembre.

Alors que la poussière retombe à peine sur le lancement des Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7, Samsung prépare déjà son prochain lancement. Il devrait s’agir de ses tablettes haut de gamme, les Galaxy Tab S11 et S11 Ultra, successeuses des Galaxy Tab S10.

L’information est plutôt solide puisqu’elle provient d’un interview d’un responsable sud-africain de la marque, interrogé par Android Authority. Il déclare :

« Samsung annoncera donc prochainement un rafraîchissement de la gamme (Galaxy Tab). Conformément à notre cadence traditionnelle. »

Difficile de parler d’une cadence traditionnelle pour ce type de produit. En effet, Samsung a changé plusieurs fois la fenêtre de tir pour ses tablettes. Les Tab S10 étaient sorties en septembre 2024, tandis que les Tab S9 avaient été dévoilées en juillet 2023. Les Tab S8 pour leur part étaient sortis en février 2022.

Toujours est-il que les mois de février et juillet étant passés, on peut imaginer que le responsable a sous-entendu que les Tab S11 devraient suivre leurs prédécesseurs sorties en septembre 2024 donc. Une annonce dans le courant du mois de septembre 2025 est donc probable. Sa formulation peut d’ailleurs laisser entendre que Samsung a désormais choisi ce moment de l’année comme date privilégiée pour dévoiler ses tablettes.

Qu’attendre Galaxy Tab S11 ?

Sans trop de surprise, les Galaxy Tab S 11 devraient intégrer de sublimes écrans OLED, argument principal d’achat sur les tablettes haut de gamme Samsung. Mais quelques nouveautés seraient introduites, d’après de précédentes fuites.

Déjà, nous n’aurions droit qu’à deux modèles, la Galaxy Tab S11 et la Tab S11 Ultra. Exit la Tab S11 Plus donc a priori. À noter que Samsung avait sauté la génération 10 pour sa petite tablette, préférant conserver la Tab S9 sans la renouveler.

Les deux tablettes intègreraient une puce MediaTek Dimensity 9400, la puce la plus haut de gamme du concepteur taïwanais. La Tab S11 conserverait la même batterie de 8400 mAh que la Tab S9. La Tab S11 Ultra ferait de même avec sa batterie de 11200 mAh.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.