Le moteur de DJI sur un vélo à moins de 4 000 euros ? C’est possible et ce VAE est taillé pour la ville. Ce coup de génie est l’œuvre de Vélo de Ville.
Le moteur le plus puissant et le plus « coupleux » du marché sur un vélo taillé pour la ville ? L’idée, assez saugrenue sur le papier, s’est transformée en réalité. L’auteur de cette pirouette stylistique : Vélo de Ville, la marque allemande qui commercialise donc le Revo-C, un VAE tout ce qu’il y a de plus urbain dans l’âme, mais doté de l’Avinox EB100, le monstrueux moteur de DJI.
Associé à une batterie de 600 Wh, le système de DJI n’embarque pas d’afficheur au guidon, mais se contente d’une console minimaliste sur le dessus du tube diagonal. Rassurez-vous, il sera possible de vérifier l’état de sa batterie et le niveau d’assistance ; pour le reste, il faudra s’en remettre à son smartphone et investir dans un grip. Mais là n’est pas l’essentiel, vous l’aurez compris.

Pour la partie mécanique, ce Revo-C embarque une fourche en carbone (de quoi réduire légèrement son poids), des freins à disque hydrauliques Shimano MT200 et des pneus Schwartz G-One Allround très polyvalents. En termes d’équipement, c’est du classique avec l’éclairage avant et arrière, des gardes-boue, une béquille et un porte-bagages compatible MIK.
Puissant et personnalisable à souhait
Voilà pour la fiche technique initiale, mais comme pour ses autres VAE, Vélo de Ville propose un tas d’option de personnalisation (c’est l’une des caractéristiques de la marque allemande). S’il veut aller au-delà du prix de départ de 3999 euros, les propriétaire peut donc choisir sa transmission, sa couleur, ses pneus, etc.
Depuis sa présentation à l’été 2024, mais plus encore depuis qu’il a été intégré sur les premiers VTT le moteur Avinox de DJI fait saliver les amateurs de vélo électrique. Puissant à souhait (850 W et 120 Nm de couple, il se destine à priori à des VTT électriques de haut niveau. C’est ainsi que l’américain Amflow PL a été le premier à le proposer à son catalogue, et c’est aussi pour cette même raison que d’autres constructeurs tels que Steppenwolf ou on incontournable Commencal l’ont ou vont, dans le cas de l’Espagnol, l’associer à quelques uns de leurs cadres les plus aboutis.

Et sur un vélo urbain ? C’est une première donc et avec ce Revo-C, Vélo de Ville fait coup double. Non seulement il est le premier à le proposer sur un VAE grand public, mais il devient par la même occasion, le vélo le moins cher à être équipé du moteur Avinox de DJI. À titre devient comparaison, le seul modèle disponible en France, l’Amflow PL Carbon débute à 6499 euros.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.