À quelques jours de sa présentation officielle, le Nothing Phone (3) a le droit à sa première fuite majeure de son design. Si celui-ci se confirme, il risque sans aucun doute de faire parler de lui.
Le Nothing Phone (3) sera présenté officiellement le 1er juillet 2025. Si la marque a déjà communiqué sur la puce qui l’équipera, un Snapdragon 8 s Gen 4, ainsi que sur la présence d’un écran à son dos, nous ne savions jusqu’alors rien de son design.
C’était sans compter Android Headlines, particulièrement en forme en ce moment et qui s’est montré fiable à de nombreuses reprises. Le site spécialisé a publié ce qu’il affirme être des photos du Nothing Phone (3). Analysons les ensembles.
Un design qui sort des sentiers battus
Une fois n’est pas coutume, Nothing pourrait bien surprendre son monde avec un design radicalement différent de ses précédentes créations. Le Nothing Phone (3a) Pro avait adopté un bloc photo très différent de la masse, au design volontairement déconstruit, lui donnant tout son caractère.
Le Nothing Phone (3), si ces visuels ne se trompent pas, pourrait carrément se débarrasser sur bloc photo. On retrouverait le blanc et le jeu de transparence qui font toute l’identité de la marque, bien sûr, mais avec l’introduction de lignes parfaitement alignées formant une sorte de quadrillage.
Les deux modules photo principaux seraient ainsi placés dans des carrés, tandis qu’un troisième module se placerait dans le coin en haut à gauche.
En dehors des modules photos, trois autres éléments ressortent du dos du smartphone : le fameux écran de forme ronde et semble-t-il, monochrome, un carré rouge pour souligner la présence d’un angle droit au dos, mais aussi un cercle pour le moins étrange. Celui-ci possèderait en son milieu un point, ainsi qu’un demi-cercle à sa base. A priori, il ne devrait s’agir que d’un élément décoratif.
La face avant toujours aussi soignée
Un mot sur la face avant. Celle-ci est plus classique, mais on peut distinguer tout de même un certain souci du détail, avec des bordures fines et parfaitement égales. On remarque également sur l’interface NothingOS la présence du probable casque faisant l’objet de rumeurs ces dernières semaines.

Sur les tranches, le Nothing Phone (3) intègrerait à son tour l’Essential Key, le nouveau bouton que Nothing a intégré sur ses Nothing Phone (3a) et qui permet d’accéder à un espace de notes dynamique.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a pas eu de démenti officiel de la part de la marque londonienne. Étant donné que par le passé, ses co-fondateurs ne se sont pas gênés pour démentir des designs jugés faux, il n’est pas interdit d’y voir une confirmation silencieuse.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.