Le nouveau générateur de site Web IA de WordPress vous permet de …

Le nouveau générateur de site Web IA de WordPress vous permet de ...



La création d’un site web, même simple, peut prendre beaucoup de temps. Cela fait des années que je souhaite créer un site pour mon activité d’écrivain indépendant, avec des liens vers les articles publiés. Mais je n’ai jamais pu trouver le temps de le faire. Aujourd’hui, un nouvel outil de WordPress, doté d’une intelligence artificielle, pourrait s’acquitter de cette tâche à ma place.

Dévoilé jeudi, l’outil gratuit WordPress AI Website Builder est conçu pour vous aider à créer un site web relativement basique en quelques minutes. WordPress prévient que l’outil n’est pas tout à fait prêt à créer des sites de commerce électronique ou des sites avec des intégrations compliquées, bien que cette capacité semble être en cours d’élaboration. Pour l’instant, le constructeur de sites web s’adresse aux personnes suivantes :

  • Les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises qui veulent une présence en ligne mais ne veulent pas la développer à partir de zéro
  • Les freelances et les créateurs qui ont besoin d’un portfolio en ligne qui ait de l’allure
  • Les blogueurs et les travailleurs indépendants qui veulent partager leurs idées sur le web
  • les développeurs qui souhaitent présenter leurs idées à leurs clients.

C’est gratuit, avec des réserves

WordPress propose le constructeur de sites Web gratuitement, mais il y a toujours un prix à payer. Avec la version d’essai gratuite, vous disposez de 30 prompt AI au total pour créer, développer et réviser votre site. Vous en voulez plus ? Vous devrez acheter un abonnement d’hébergement WordPress pour bénéficier d’un nombre illimité de prompts.

De plus, vous pouvez créer et modifier votre site comme vous le souhaitez. Mais pour le lancer et l’héberger, vous aurez besoin d’un abonnement d’hébergement WordPress payant.

Pour cela, vous devez souscrire à un plan Premium qui coûte 18 euros par mois ou 8 euros par mois pour une année complète. Ou à un abonnement Business qui vous coûtera 40 euros par mois ou 25 euros par mois pour une année complète.

Comment démarrer

Pour commencer, créez un compte WordPress sur le site WordPress.com si vous n’en avez pas déjà un.

Ensuite :

  • Connectez-vous à WordPress et accédez à la page AI Website Builder.
  • À l’invite, saisissez une description du site que vous souhaitez créer. Par exemple, j’ai dit à l’IA que je voulais un site pour présenter mon activité d’écrivain indépendant et des liens vers des articles publiés.
  • L’IA vous demande ensuite comment vous souhaitez appeler votre site.
  • Elle confirme ensuite votre nom et votre description, que vous pouvez modifier à ce stade. Sinon, demandez à l’IA de concevoir votre site.
  • Une fois le site terminé, vous voudrez en ajuster certains aspects. Dans mon cas, j’aimais bien la présentation de base du site, mais je voulais modifier certains éléments visuels. Bien sûr, je devais aussi le personnaliser en ajoutant mes propres photos et images et en créant des liens vers les articles publiés.

Ici, WordPress affiche des écrans étape par étape pour vous aider à modifier la mise en page, à choisir les bonnes couleurs et à sélectionner une police de caractères. Chaque fois que vous choisissez un élément, votre site est immédiatement mis à jour pour refléter le changement. Après ce processus, vous pouvez affiner votre site en demandant à l’IA d’ajouter, de supprimer ou de mettre à jour des éléments. Mais n’oubliez pas que vous n’avez droit qu’à 30 prompts gratuits. Sinon, vous pouvez modifier manuellement le site pour le personnaliser.

Abonnement d’hébergement

Lorsque vous serez prêt à lancer votre site, vous devrez souscrire un abonnement d’hébergement. Avec l’abonnement Premium ou Business, vous bénéficiez d’un domaine gratuit la première année. Vous pouvez ensuite lancer votre site ou le peaufiner jusqu’à ce qu’il vous convienne.

Dans l’ensemble, j’ai été satisfait de la première tentative de création de mon site par l’AI builder.

Bien entendu, les capacités de l’IA sont limitées. Je devrais consacrer plus de temps et de travail à la personnalisation du site ou discuter avec l’IA pour demander des changements spécifiques. Bien qu’il faille finalement payer pour héberger le site, 8 euros par mois pour une année complète du plan Premium n’est pas trop cher.

Est-ce que j’envisagerais d’aller de l’avant avec le site ? Peut-être. Il vaut certainement la peine d’être essayé et pourrait me donner le coup de pouce dont j’ai besoin pour lancer enfin le site que je prévois depuis des années.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.