Apple se prépare à lancer sa gamme d’ordinateurs portables MacBook Air équipés de la puce M4 dès le mois de mars, selon Mark Gurman de Bloomberg.
Les configurations 13 pouces et 15 pouces devraient sortir en même temps, comme les modèles M3 Air de l’année dernière.
La famille Mac M4 sera enfin complète
L’ajout très attendu du MacBook Air à la famille M4 complétera la gamme. L’iMac, le Mac Mini, le MacBook et le MacBook Pro ont tous été lancés avec ce processeur à l’automne 2024.
Nous avons aussi constaté des baisses de prix sur le MacBook Air M3, ainsi qu’une réduction des stocks au cours des derniers mois. Ce sont évidemment d’autres signes qu’Apple veut faire de la place pour les nouveaux modèles M4. À l’instar des versions précédentes, les nouveaux modèles MacBook Air seront probablement dotés de spécifications similaires à celles du MacBook Pro bas de gamme, avec 16 Go de RAM et un processeur à 10 cœurs.
Il est probable que les nouveaux MacBook Airs ressembleront à la version de l’année dernière. Mais une nouvelle caractéristique pourrait être la capacité de l’Air M4 à prendre en charge jusqu’à deux écrans externes avec son couvercle ouvert, à l’instar du MacBook Pro M4. Pour l’instant, le MacBook Air ne peut prendre en charge qu’un seul écran externe.
Date de sortie
Bien que Gurman n’ait pas mentionné de date précise, il est probable que l’annonce soit faite dans les prochaines semaines. La première semaine de mars est historiquement la période des mises à jour du MacBook Air.
Avec l’arrivée de la puce M4 sur le Air, seuls les ordinateurs Mac Studio et Mac Pro seront encore équipés de la génération de puce précédente.
Ce sont les plus puissants (et les plus coûteux à mettre à jour). Gurman a précédemment déclaré s’attendre à ce que la mise à jour du Mac Studio vers la puce M4 ait lieu entre mars et juin. Et que le Mac Pro soit mis à jour au cours de l’automne.