le nouveau menu de partage va en énerver plus d’un

le nouveau menu de partage va en énerver plus d'un


Google Maps simplifie la création de listes collaboratives grâce à une nouvelle interface de partage. Mais tout le monde n’y trouvera pas son compte.

Lancée en 2023, la possibilité de créer des listes collaboratives sur Google Maps permettait aux utilisateurs de compiler ensemble les lieux à visiter. Pratique en vacances ou pour planifier une sortie entre amis, cette fonction est désormais plus visible grâce à une refonte du menu de partage. Une bonne idée sur le papier, mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde.

Une interface plus claire pour les listes collaboratives

Jusqu’ici, ajouter un lieu à une liste partagée dans Google Maps n’était pas vraiment intuitif. Il fallait d’abord sélectionner l’endroit, cliquer sur « Partager », puis dénicher l’option « Ajouter à une liste », souvent noyée parmi d’autres choix. Google a donc revu sa copie dans la version 25.26.01.774458481 de l’application, en mettant l’accent sur cette fonctionnalité.

L’ancien menu à gauche (qui apparait maintenant dans un second temps), le nouveau à droite. – © 01net

Dorénavant, lorsqu’un lieu est sélectionné, appuyer sur le bouton « Partager » affiche un nouveau menu simplifié, avec trois options principales : « Partager ce lieu », « Copier le lien » et « Partager via une liste collaborative ». L’objectif est clair : faire comprendre plus facilement qu’une liste à plusieurs peut être créée dès qu’on partage un lieu. Cette nouvelle présentation est en cours de déploiement et nous la voyons déjà sur notre Google Pixel 9 sous Android 16.

Découvrez : 25 astuces pour maîtriser Google Maps comme un pro

Une simplification… qui complique certaines actions

Si cette évolution met davantage en avant une fonctionnalité utile, elle ne fait pas que des heureux. Car cette simplification s’accompagne aussi d’une légère perte de souplesse. Partager un lieu avec un contact ou via une application devient un peu plus long, puisqu’il faut désormais passer par deux étapes au lieu d’une pour parvenir au même résultat qu’avant.

À lire : Google Maps, Keep et Agenda ont de nouveaux super pouvoirs grâce à Gemini Live

Certains utilisateurs regrettent déjà l’ancienne version du menu, qui proposait en un coup d’œil plusieurs modes de partage. D’autant que la fonction de création de liste existait déjà : Google aurait sans doute pu simplement mieux la nommer ou la positionner, plutôt que de modifier tout le fonctionnement du menu. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.