Le PDG de Nvidia en visite à Pékin, la guerre commerciale avec le …

Le PDG de Nvidia en visite à Pékin, la guerre commerciale avec le ...



Jensen Huang, le PDG de Nvidia, a affirmé depuis Pékin que la Chine reste un marché crucial pour son entreprise, relaient les médias chinois. Et ce alors que de nouvelles interdictions américaines l’empêchent désormais de vendre dans l’Empire du Milieu ses puces d’intelligence artificielle H20, mentionne Reuters. Cette puce fait face à la concurrence de la puce 910B de Huawei en Chine. La puce H20 était vendue entre 12 000 et 13 000 dollars en Chine.

Lors d’une rencontre avec Ren Hongbin, responsable du Conseil chinois pour la promotion du commerce international, Huang a exprimé son désir de continuer à collaborer avec la Chine. Lors de ses discussions avec le vice-premier ministre chinois He Lifeng, Huang a reçu des encouragements pour que Nvidia et d’autres entreprises américaines renforcent leur engagement sur le marché chinois.

La visite de Huang survient après que les États-Unis aient imposé de nouvelles restrictions qui limitent la vente des puces Nvidia en Chine.

Impact sur les résultats financiers de Nvidia

Cette mesure perturbe le développement des entreprises technologiques chinoises. Mais ces nouvelles régulations risquent aussi d’avoir un impact sur les résultats financiers de Nvidia. L’entreprise estime cette perte à 5,5 milliards de dollars.

L’an passé, Nvidia estimait pouvoir vendre jusqu’à 12 milliards de dollars de puces d’intelligence artificielle (IA) en Chine.

Cependant, les déclarations de Huang laissent entendre que Nvidia n’abandonne pas le marché chinois, même si elle est empêchée depuis des années par la réglementation. L’entreprise envisage même de concevoir de nouvelles puces respectant à la fois les réglementations américaines et chinoises.

Incertitudes sur le marché de la technologie au niveau mondial

Le PDG a également rencontré des clients, dont Liang Wenfeng, fondateur de la start-up AI DeepSeek, mentionne le FT, pour discuter de la conception de futures puces pour le marché chinois.

Les tensions commerciales actuelles entre les deux pays, ainsi que les efforts de la Chine pour renforcer sa propre industrie des semi-conducteurs, créent de l’incertitude sur le marché de la technologie au niveau mondial.

La question des droits de douane, agités par les deux pays, empêche de nombreux acteurs de l’écosystème de se projeter commercialement dans les mois à venir.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.