Dévoilé officiellement le 19 mars dernier, le Pixel 9a aurait dû être commercialisé quelques jours plus tard, le 26 mars. Mais un souci de production de dernière minute a forcé Google à reporter la mise en rayon de son nouveau smartphone milieu de gamme. Voici les dates officielles.
Le Pixel 9a s’annonce comme un sérieux prétendant au titre de meilleur milieu de gamme Android… s’il sort un jour ! L’appareil aurait en effet dû être entre les mains de ses premiers utilisateurs depuis quelques jours, la commercialisation étant prévue à l’origine autour du 26 mars. Mais Google a rencontré « un problème de qualité » avec un composant qui affectait un petit nombre de Pixel 9a. Résultat : le lancement des ventes a été reportée de quelques jours.
Tout était prêt pour le Pixel 9a… sauf un composant
L’attente ne sera effectivement pas très longue. Google a dévoilé les dates, et pour la France (et l’Europe), la commercialisation est fixée au 14 avril. Les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni seront servis dès le 10 avril. Quant aux clients en Australie et en Inde, ils attendront le 16 avril. Le prix de la version avec 128 Go de stockage est de 549 €.
Lire Le Google Pixel 9a est là : voici le nouveau smartphone le plus facile à conseiller
Le Pixel 9a est doté d’un écran OLED de 6,3 pouces capable d’atteindre une luminosité en pic de 2700 nits. Le smartphone devrait donc offrir une expérience visuelle confortable, avec un taux de rafraîchissement entre 60 et 120 Hz. Son design s’inspire des Pixel 9 avec des tranches plates et un dos brillant, mais il se distingue par un bloc photo aplati et une construction plus légère (185 g). Étanche (IP68) et un peu plus épais que son grand frère, le 9a mise sur la sobriété et la compacité.
Sous le capot, on retrouve la puce Tensor G4, identique à celle du Pixel 9, ce qui devrait permettre au Pixel 9a de profiter de toutes les fonctions d’intelligence artificielle de Google, à commencer par l’assistant Gemini. Côté photo, le constructeur intègre un nouveau capteur principal de 48 mpx épaulé par un ultra grand-angle de 13 mpx, avec plusieurs options d’édition comme la retouche magique, la vision de nuit ou encore la fonction de triche « M’ajouter ». L’autonomie promet également un bond en avant grâce à une batterie de 5 100 mAh.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Google