Le Xiaomi 15 pourrait devenir la nouvelle référence des smartphones compacts

Xiaomi 14 Photos Test (1)


Le Xiaomi 15 conserverait le format compact du Xiaomi 14 tout en améliorant deux points clés : la batterie et l’appareil photo.

Après un Xiaomi 14 très réussi, nos yeux se tournent logiquement vers le Xiaomi 15. La bonne nouvelle est qu’il devrait reprendre le format compact de son prédécesseur, sans oublier d’améliorer la formule.

Quoi de neuf pour le futur Xiaomi 15 ?

Les dernières indiscrétions autour du Xiaomi 15 pointent vers un smartphone au format compact qui sortirait dans la seconde moitié de l’année, aux côtés d’un Xiaomi 15 Pro aux dimensions plus généreuses. Une fois n’est pas coutume, un leaker aurait partagé sur Weibo les premières informations au sujet du Xiaomi 15. Il y évoque notamment la présence d’une batterie de 5000 mAh.

Une affirmation à prendre avec des pincettes si l’on considère que le Xiaomi 14 de 6,36 pouces à une batterie de 4610 mAh et le Xiaomi 14 Pro de 6,73 pouces embarque un accumulateur de 4880 mAh. Cela représenterait un bond en avant important pour le petit modèle de la marque chinoise. Ceci étant dit, nous entendons depuis peu parler d’une nouvelle technologie de batterie avec une meilleure densité, offrant une grande capacité dans un format contenu.

L’autre amélioration majeure du Xiaomi 15 reposerait sur un bloc caméra avec un module à ouverture variable. Une technologie que l’on retrouve sur de plus en plus de smartphones comme le Huawei Pura 70 ou encore le Honor Magic 6 Pro, pour ne citer qu’eux. L’ouverture variable offre plus de polyvalence dans les prises de vue. Il est par exemple possible de réduire l’ouverture pour limiter la profondeur de champ et ainsi créer un flou d’arrière-plan (bokeh) très esthétique pour les portraits. À l’inverse, une plus grande ouverture permet de capturer plus de lumière pour les photos nocturnes et améliorer la netteté des éléments d’une scène.

À lire : les meilleurs smartphones pour prendre des photos en 2024

Si Xiaomi s’en tient à son calendrier habituel, la marque devrait présenter ses smartphones haut de gamme au quatrième trimestre 2024 en Chine. Il faudra probablement attendre début d’année 2025 pour un lancement mondial, peut-être l’occasion du prochain salon du MWC qui se tiendra du 3 au 6 mars 2025.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.