L’éditeur français Sekoia.io lève 35 millions d’euros pour son développement

L’éditeur français Sekoia.io lève 35 millions d’euros pour son développement


Après l’éditeur Tehtris qui avait réussi à lever 44 millions d’euros à l’automne dernier, une autre entreprise française de la cybersécurité a la main heureuse avec les investisseurs. L’éditeur Sekoia.io vient en effet d’annoncer la levée de 35 millions d’euros, ce mercredi 24 mai, un montant important qui confirme l’intérêt des investisseurs pour cette industrie.


Réorganisation

Cette somme a été rassemblée par la Banque des territoires (une direction de la Caisse des dépôts) et les sociétés de capital risque Bright Pixel Capital, Omnes Capital, Seventure et BNP Paribas Developpement. Une précédente levée de 2020 avait déjà permis à l’entreprise d’obtenir 10 millions d’euros pour son développement.



La levée de fonds succède à une réorganisation des activités de l’entreprise, annoncée l’an dernier. Une nouvelle structure juridique, Own security, a en effet été créée. Cette société est destinée à porter les activités de service de l’éditeur, qui s’était lancé en 2008 sur le marché du conseil, tels que la réponse à incident ou la threat intelligence.


International

Ce nouveau tour de table de 35 millions d’euros doit permettre à Sekoia.io, qui vient par exemple de dévoiler ses analyses sur l’infrastructure de Bluenoroff, de poursuivre de “son expansion et son essor à l’international”. La société, qui compte une centaine de salariés, espère devenir un leader européen avec sa plateforme de détection et de réponse aux cybermenaces.



A ce sujet, Sekoia.io s’’était allié en octobre 2021 avec quatre autres entreprises, HarfangLab, Pradeo, Glimps et Vade en lançant une offre commune. Leur plateforme de solutions de cybersécurité “à vocation européenne”, doit, expliquaient ces entreprises, apporter “une réponse concrète et immédiate à des besoins forts de simplification et d’unification du marché”.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.