Les cyberattaques par IA sont une telle menace que 73 % des entreprises amricaines ont un plan de rponse aux deepfakes Et 69 % sont tenues d’utiliser l’authentification biomtrique pour renforcer la scurit

Les textes gnrs par l'IA pourraient accrotre l'exposition aux menaces L'identification des contenus malveillants ou abusifs deviendra plus difficile pour les fournisseurs de plateformes



Compte tenu du niveau d’inquitude suscit par l’influence des deepfakes , il n’est peut-tre pas surprenant d’apprendre que les entreprises laborent leurs propres plans de rponse aux deepfakes .

Une nouvelle enqute mene par le moteur de recommandation de logiciels GetApp auprs de plus de 2 600 professionnels mondiaux de l’informatique et de la cyberscurit rvle que 73 % des personnes interroges aux tats-Unis dclarent que leur organisation a labor un plan de rponse aux deepfakes.

Parmi les rpondants amricains, 69 % sont tenus d’utiliser l’authentification biomtrique pour renforcer la cyberscurit, ce qui est suprieur la moyenne mondiale de 53 %. Toutefois, la confiance dans ces systmes diminue, 36 % d’entre eux se dclarant trs proccups par les capacits croissantes de l’IA fabriquer des donnes biomtriques synthtiques des fins de fraude.

Globalement, 49 % des professionnels sont proccups par la protection de la vie prive et 38 % craignent un vol d’identit potentiel li l’utilisation de protections biomtriques.

En outre, 60 % des professionnels mondiaux de l’informatique et de la scurit dclarent que leur entreprise a mis au point des mesures de dfense contre les attaques de type deepfake gnres par l’IA. 77 % indiquent que leur entreprise a augment ses investissements en matire de cyberscurit au cours des 18 derniers mois.

Les dirigeants d’entreprise ont besoin d’tre rassurs sur le fait que leurs protections peuvent encore fonctionner pour les dfendre contre les menaces , dclare David Jani, analyste principal de la scurit chez GetApp. En pratique, cela signifie que les dirigeants doivent revoir la faon dont ils protgent l’accs leurs systmes et comprendre les meilleurs moyens de relever le dfi des nouvelles fraudes plus cibles.

Les entreprises interroges au niveau mondial qui ont dj subi des cyberattaques se tournent vers des mesures qui peuvent tre mises en uvre immdiatement et souvent un cot minime pour renforcer les vulnrabilits. Il s’agit notamment d’amliorer la scurit des rseaux, de donner la priorit aux mises jour de logiciels et de renforcer les politiques de mots de passe. En outre, de nombreuses personnes interroges aux tats-Unis (49 %) se concentrent sur l’utilisation de solutions de chiffrement des donnes pour protger leurs donnes.

Source : « 2024 Executive Security Survey » (GetApp)

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Trouvez-vous les conclusions de cette tude de GetApp crdibles ou pertinentes ?

Voir aussi :

Plus de 70 % des consommateurs craignent d’tre dups par un deepfake et de voir l’IA et les deepfakes influencer les prochaines lections dans leur pays, selon une tude de Jumio

72 % des consommateurs s’inquitent quotidiennement d’tre tromps par des « deepfakes », et les gens surestiment galement leur capacit reprer les « deepfakes », selon un rapport de Jumio

Les deepfakes sont dsormais le deuxime incident de scurit le plus frquent, les attaquants utilisent la technologie d’IA pour inciter les victimes effectuer des transferts de fonds, d’aprs ISMS.online



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