Ma chambre donne sur une rue animée, et souvent bruyante. Au moment où j’écris ces lignes, des moteurs de motos vrombissent et la sirène d’un camion de pompiers retentit en arrière-plan. J’ai été réveillée par les sirènes de police, les klaxons des voitures, les piétons bruyants et mes voisins qui chantent bruyamment et festoient jusqu’au petit matin. C’est un quartier animé, mais pas idéal pour dormir tranquillement.
J’ai profité de ce moment bruyant pour tester les Ozlo Sleepbuds, et je suis ravie ! Ils m’ont aidée à m’endormir en quelques minutes.
Trois points clés à retenir sur les Ozlo Sleepbuds
- Les Ozlo Sleepbuds ont créés par trois ingénieurs Bose et lancés l’automne dernier. Ce sont les écouteurs pour le sommeil les plus utiles que j’ai testés jusqu’à présent.
- Le son est parfait pour masquer les nuisances sonores qui vous empêchent de dormir, et le maintien est confortable et sûr.
- La fonction de suivi du sommeil n’est pas encore disponible, et leur configuration a nécessité quelques tentatives, mais une fois installés, ils vous aident à vous endormir instantanément.
Les écouteurs Ozlo Sleep comptent parmi les écouteurs de sommeil les plus confortables et les plus efficaces que j’aie jamais testés. Je les recommande vivement à tous ceux qui souhaitent se détendre un peu avant de dormir, à condition d’être prêts à débourser 349 €.
Si vous avez entendu parler d’Ozlo, c’est probablement parce que vous étiez intéressé par les Bose Sleepbuds dont la production a été abandonnée. Les Ozlo Sleepbuds sont la réincarnation des Sleepbuds, reprenant certaines technologies propriétaires de Bose, comme les embouts StayHear Plus.
Une installation perfectible
Les écouteurs sont livrés dans un étui robuste et élégant. Vous pouvez personnaliser les embouts et les ailettes selon vos envies. C’est lors de l’installation que j’ai rencontré le plus de difficultés : la connexion a été interrompue à deux reprises avant de pouvoir s’associer à l’application. Une fois la connexion établie, les pages d’accueil de l’application ont planté, et je me suis retrouvé à la fermer pour la relancer plusieurs fois. Une fois mes paramètres confirmés et la connexion établie, je n’ai eu aucun problème à utiliser ces écouteurs.
Heureusement, l’application n’est pas nécessaire pour éliminer le bruit blanc des écouteurs, et la première nuit où je les ai testés, je les ai utilisés facilement sans l’application. Si vous souhaitez personnaliser vos écouteurs, l’application Ozlo propose dix sons de sommeil différents (ou sons de masquage) que vous pouvez choisir.
Il y a une alarme intra-auriculaire, une minuterie de mise en veille qui éteint les écouteurs après une durée personnalisable pour économiser la batterie, et une fonction de lecture automatique du son de sommeil qui détecte quand vous vous endormez et passe du podcast ou de la musique que vous écoutez au son de masquage que vous avez sélectionné.
Les Ozlo Sleepbuds sont arrivés sur le marché avec deux fonctionnalités clés qui manquent malheureusement : le suivi du sommeil et la détection de l’environnement. Ozlo lancera prochainement une mise à jour pour les ajouter.
Un confort remarquable
Ces écouteurs sont conçus pour durer dans vos oreilles toute une nuit de sommeil. Les ailettes des Sleepbuds stabilisent le maintien, et lorsque je me réveille, normalement, un écouteur est toujours dans mon oreille. L’autonomie de la batterie m’a tenu environ une nuit et demie avant qu’il ne soit temps de la recharger.
Chaque nuit, je dormais comme un bébé et m’endormais en quelques minutes. J’ai commencé à les porter les soirs où mes voisins faisaient la fête devant chez moi. Cependant, j’ai fini par les mettre dans mes oreilles même lorsque les perturbations extérieures étaient négligeables. Ils sont tout simplement confortables et efficaces. Ils masquent parfaitement les bruits environnants et m’isolent des moteurs et des sirènes gênants.
© Nina Raemont/ZDNET
Je n’ai pas pu tester leur efficacité pour masquer les ronflements. D’après mon expérience, je les utilise seuls dans ma chambre pour atténuer les bruits extérieurs, mais je ne peux pas confirmer leur efficacité pour minimiser les ronflements juste à côté de vous.
Si vous ne bougez pas au lit toute la nuit, ces écouteurs resteront bien en place dans vos oreilles, et ils sont très confortables pour ceux qui dorment sur le côté. Je n’ai ressenti aucune pression au fil du temps et, le matin, je n’ai ressenti aucune douleur ni sensibilité.
L’un des points forts est la qualité sonore des Sleepbuds, associée à la puissance du son : suffisamment forte pour masquer complètement les bruits extérieurs à la fenêtre de ma chambre, tout en étant suffisamment silencieuse et neutre pour m’endormir.
Conseils d’achat de ZDNET
Les Ozlo Sleepbuds s’adressent à ceux qui privilégient le confort des écouteurs pour dormir et qui sont prêts à y mettre le prix. Ils se font oublier et restent bien en place, même si l’on bouge durant la nuit. Ils masquent les bruits efficacement, atténuant le brouhaha extérieur lors d’une des semaines les plus chargées de l’année dans mon quartier.
L’installation et la connexion peuvent être un peu complexes, mais le produit lui-même est excellent une fois connecté.
J’ai testé plusieurs écouteurs pour dormir, mais ces Ozlo Sleepbuds sont tout simplement les meilleurs. Ce sont ceux que je recommande à ceux qui peuvent investir 349 € pour s’endormir en un clin d’œil.