MWC 2025 (Barcelone) – En plus des smartphones et ordinateurs aux écrans ajustables et détachables, l’évènement barcelonais de cette année à été l’occasion de découvrir de nouvelles innovations numériques dans tous les domaines. Des robots aux véhicules, en passant par la réalité augmentée via des lunettes, petit tour d’horizon en images de ce que les visiteurs pouvaient découvrir dans les travées du salon.
Le véhicule électrique et connecté Su7 Ultra est présenté sur le stand de Xiaomi. Shutterstock
Xiaomi lance sa supercar électrique SU7 Ultra au prix d’environ 67 700 €. Ce modèle haut de gamme, commercialisé le 27 février 2025, est un fleuron qui cherche à redéfinir les standards des véhicules électriques de luxe aux solides performances.
Shutterstock
La réalité virtuelle mêlée à l’IA
Un visiteur découvre les lunettes intelligentes d’IA sur le stand de Qualcomm. Shutterstock
Qualcomm a présenté au salon des lunettes connectées équipés de son processeur Snapdragon. L’entreprise a fait une démonstration d’IA agentique multimodale avec des lunettes connectées et un smartphone équipé d’un grand modèle de langage (LLM) en local.
Des robots anthropomorphes
Un visiteur prend une photo d' »Ameca », un robot d’Engineered Arts. Shutterstock
Ameca est le robot à forme humaine le plus avancé au monde, selon Engineered Arts, représentant l’avant-garde de la technologie humano-robotique. Conçu comme une plateforme de développement pour les technologies robotiques futures, Ameca se concentre sur l’interaction homme-robot.
Un chien robotisé, présenté lors de la conférence China Mobile. Shutterstock
Shutterstock
De nouveaux facteurs de forme pour les smartphones
Un visiteur teste le Nubia Flip 2 sur le stand de ZTE. Shutterstock
Le Nubia Flip 2, le dernier téléphone portable de ZTE, est lancé lors du MWC à l’échelle mondiale. De quoi défier la domination du Samsung Galaxy Z Flip 6 sur le marché des téléphones pliables ?
Un visiteur teste le S25 Ultra sur le stand Samsung. Shutterstock
Le grand méchant smartphone Galaxy de Samsung est arrivé en janvier, et il est très présent au MWC. A un prix audacieux de 1473 €, le Samsung Galaxy S25 Ultra a bien sûr de l’intelligence artificielle, partout, à tous les étages.
Un visiteur fait un geste de la main droite pour contrôler une main robotisée sur le stand Honor. Shutterstock
En préambule du Mobile World Congress 2025, Honor a annoncé une série de nouveaux équipements, dont cette main robotisée qui peut être contrôlée par votre propre main. Mais là n’est pas le plus important. En effet, l’accent mis sur les logiciels, en particulier les applications d’IA, occupe le devant de la scène.