les pliants de Samsung réserveraient deux surprises de taille

les pliants de Samsung réserveraient deux surprises de taille


Alors que les Samsung Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7 sont attendus début juillet 2025, deux fuites de design laissent entendre que Samsung préparerait deux surprises de taille, une pour chaque modèle.

Nous savons déjà presque tout sur les Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7, y compris la date du Galaxy Unpacked où il devrait être révélé, le 9 juillet 2025. Mais de nouveaux rendus 3D des deux smartphones viennent d’être publiés par le site Android Headlines, habitué des fuites et qui s’est montré plutôt fiable par le passé.

Selon diverses rumeurs, il devrait être plus fin que son prédécesseur, entre 3,9 et 4,5 mm une fois déplié, ce qui établirait une nette différence avec les 5,6 mm du Galaxy Z Fold 6. Pour nous en faire une idée un peu plus précise, nous avons donc désormais un visuel mettant côte à côte les deux appareils.

© Android Headlines

Malheureusement, ils ne semblent pas à l’échelle, on ne peut donc pas comparer strictement les deux. En revanche, on peut se faire une idée de la place que devrait prendre la charnière sur le nouveau modèle, en comparaison de l’ancien.

Autre information de taille que révèlent ces visuels : le Z Fold 7 pourrait faire l’impasse sur une des caractéristiques les plus connues des pliants au format livre de Samsung, la caméra selfie interne sous l’écran.

En effet, pour profiter du grand écran pliant sans être gêné par un poinçon, Samsung avait jusqu’ici fait le choix d’intégrer une caméra sous l’écran, cachée par des pixels. La firme de Séoul pourrait donc jeter l’éponge là-dessus, ce qui serait tout de même très étonnant. Une raison nous vient tout de même en tête pour l’expliquer : plus le smartphone est fin, moins il possède d’espace pour y intégrer des composants.

Z Flip 7 : l’écran externe révisé

Surprise également du côté du Galaxy Z Flip 7, le prochain smartphone au format clapet de la marque. Samsung aurait là aussi revu sa copie et abandonné le design un peu mi-figue mi-raisin du Z Flip 6 avec son écran coupé au niveau des modules photo, pour laisser couler l’écran autour des modules.

Cela donne sans aucun doute un cachet supplémentaire au smartphone pliant et pourra, selon les applications, ouvrir la porte à un mode plein écran encore plus pratique. Samsung s’alignerait là sur tous ses concurrents (Xiaomi Mix Flip, Motorola Razr 60 Ultra), ce qui devrait également simplifier le développement des applications tierces pour écran externe, une bonne nouvelle pour l’écosystème et les développeurs travaillant sur ces machines.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Android Headlines



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.