Nintendo lancera la Switch 2 à l’assaut des rayons le 5 juin, c’est maintenant officiel ! Mais mieux vaut prendre ses précautions pour en profiter dès le premier jour : les précommandes sont le meilleur moyen de s’assurer qu’on recevra la nouvelle console en temps et en heure. Suivez le guide.
Nous ne sommes heureusement plus en 2020 où il était virtuellement impossible de trouver une Switch (ou une PS5, ou une Xbox Series X), même en y mettant le prix. Les chaînes de production ont retrouvé des cadences normales, et Nintendo a eu le temps de les faire tourner à plein régime pour remplir les entrepôts de Switch 2.
Les précommandes de la Switch 2, c’est pour le 8 avril
Ces précautions pourraient toutefois être insuffisantes face à la demande. La nouvelle console de Nintendo est très attendue, car après tout la génération actuelle remonte à 2017 ! Et les nouveaux jeux présentés par le constructeur, notamment ce Mario Kart, donnent immanquablement envie d’avoir l’appareil entre les mains tout de suite, malgré un prix que beaucoup jugeront salé.
Pour s’assurer de recevoir la Switch 2 dès le premier jour de sa commercialisation, il est plus prudent de précommander la console. D’abord parce que les revendeurs ayant pignon sur rue jouent le jeu du prix public, pas de mauvaise surprise ici. Surtout, on repart de la précommande avec une date de livraison, enfin… si tout va bien !
Les précommandes débutent donc le 8 avril. La boutique Nintendo est le lieu tout indiqué pour faire ses emplettes, mais n’oubliez pas les vendeurs officiels : Fnac, Boulanger et Amazon seront sans aucun doute au garde à vous et n’attendent que vos coordonnées bancaires. D’ailleurs, en attendant le lancement des précos, assurez-vous d’avoir bien saisi vos informations postales et bancaires histoire d’accélérer la procédure.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.